Valeur dynamique PowerBI

  • Valeur dynamique PowerBI

    Posté par Bertrand sur 6 juin 2024 à 9h39

    Bonjour

    Je suis confronté à un problème sur Power BI sur lequel je n’arrive pas à trouver de réponses.

    Cela concerne les valeurs dynamiques à insérer dans des commentaires : il arrive que sur des modèles il n’est plus possible de rajouter de valeurs, car dès que je commence à écrire un texte pour insérer une valeur dynamique, le texte se grise et aucun choix de valeur de données n’est proposé.

    Est ce que quelqu’un suarait me donner une explication et me débloquer ?

    Merci beaucoup !

    Bertrand

    Jonathan a répondu Il y a 3 mois, 2 semaines 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Jonathan

    Membre
    6 juin 2024 à 10h33

    Bonjour Bertrand,

    Qu’appelez-vous des “commentaires” ? J’ai l’impression que vous parlez des mesures mais je ne suis pas certain de comprendre.

    Vous pouvez mettre un imprimé écran pour qu’on comprenne mieux le problème et décrire précisément ce que vous souhaitez faire et n’arrivez pas à faire. Ce sera plus simple pour vous aider,

  • Bertrand

    Membre
    6 juin 2024 à 10h53

    Bonjour Jonathan

    Pour les commentaires, je faisais référence à des champs de texte que j’insère dans mes pages. Ces champs de texte sont renseignés par des valeurs dynamiques issues de mes mesures ou de mes tables.

    Voici une capteur écran

    Le problème que je rencontre sur un fichier est que je ne peux plus rajouter de valeurs dynamiques. Normalement lorsqu’on commence à écrire le nom de la mesure ou de la variable, PowerBi propose une liste avec les valeurs existantes, mais sur un fichier je suis bloqué car aucune reconnaissance de valeurs n’est proposée.

    J’espère avoir été assez explicite.

    Merci

    Bertrand

  • Jonathan

    Membre
    6 juin 2024 à 11h13

    Merci Bertrand, très clair. Je passe la main, je n’utilise pas du tout cette fonctionnalité (Je préfère créer mes propres textes dynamiques via des mesures, je trouve justement cela bien plus simple).

Connectez-vous pour répondre.