Ventilation / répartition DAX

  • Ventilation / répartition DAX

    Posté par Anne sur 3 juillet 2024 à 8h18

    Bonjour à tous,

    J’ai une question DAX à poser : au sujet de ventilation analytique. (analytique = dimcostcenter)

    Réaffectation CA trspt €t 2 =

    var libbook =SELECTEDVALUE(‘Lib Book unique'[Lib Book],“TOTAL”)

    var trspteurotonnes =CALCULATE([Mttfactgenledg],FactGeneralLedger[Type doc]<>“info”,‘FactGeneralLedger'[key Sté cpte]=“info”,‘FactGeneralLedger'[Société]=“info”,all(‘Sous-totaux uniques’),DimCostCenter[Valeur de dimension]=“1”,ALL(‘Lib Book unique'[Lib Book]))*-1.10 => recherche du montant

    var entite =SELECTEDVALUE(‘Entité'[ENTITE])

    var ctct= SELECTEDVALUE(DimCostCenter[Valeur de dimension],“TOTAL”)

    var keystecpt = SELECTEDVALUE(‘Nvlle Table des comptes'[KEY STE CPTE])

    var test=IF(ctct IN {“1”,“TOTAL”} && libbook IN { “a. Produits finis”,“TOTAL”},(CALCULATE(trspteurotonnes*1.10)))

    var test2=IF(ctct IN {“2”,“TOTAL”}&& libbook IN { “a. Produits finis”,“TOTAL”},(CALCULATE(trspteurotonnes*-1.10)))

    RETURN

    test+test2+[Mttfactgenledg]

    1 table de dimension « dimcostcenter » (valeur unique)

    1 table de dimension « libbook » valeur unique

    1 table de dimension « Table nouveaux comptes » (comptes comptables unique et lib book (plrs))

    J’ai un montant de frais de transport affecté à “1” -75k€ que je dois reventiler en a. produits finis pour *-1.1 et enlever en produits finis pour ce même montant en “2” = ça c’est fait.

    La formule ne fonctionne pas totalement bien pour les totaux.

    Lorsque je filtre sur plusieurs dimcostcenter, le total ne se calcule pas correctement.

    Nous avons souvent des reventiltations à effectuer et je ne trouve pas de video sur cette problématique ?

    Merci d’avance de votre aide,

    Tristan a répondu Il y a 3 mois, 2 semaines 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse

Connectez-vous pour répondre.