Ventilation / répartition DAX
Ventilation / répartition DAX
Bonjour à tous,
J’ai une question DAX à poser : au sujet de ventilation analytique. (analytique = dimcostcenter)
Réaffectation CA trspt €t 2 =
var libbook =SELECTEDVALUE(‘Lib Book unique'[Lib Book],“TOTAL”)
var trspteurotonnes =CALCULATE([Mttfactgenledg],FactGeneralLedger[Type doc]<>“info”,‘FactGeneralLedger'[key Sté cpte]=“info”,‘FactGeneralLedger'[Société]=“info”,all(‘Sous-totaux uniques’),DimCostCenter[Valeur de dimension]=“1”,ALL(‘Lib Book unique'[Lib Book]))*-1.10 => recherche du montant
var entite =SELECTEDVALUE(‘Entité'[ENTITE])
var ctct= SELECTEDVALUE(DimCostCenter[Valeur de dimension],“TOTAL”)
var keystecpt = SELECTEDVALUE(‘Nvlle Table des comptes'[KEY STE CPTE])
var test=IF(ctct IN {“1”,“TOTAL”} && libbook IN { “a. Produits finis”,“TOTAL”},(CALCULATE(trspteurotonnes*1.10)))
var test2=IF(ctct IN {“2”,“TOTAL”}&& libbook IN { “a. Produits finis”,“TOTAL”},(CALCULATE(trspteurotonnes*-1.10)))
RETURN
test+test2+[Mttfactgenledg]
1 table de dimension « dimcostcenter » (valeur unique)
1 table de dimension « libbook » valeur unique
1 table de dimension « Table nouveaux comptes » (comptes comptables unique et lib book (plrs))
J’ai un montant de frais de transport affecté à “1” -75k€ que je dois reventiler en a. produits finis pour *-1.1 et enlever en produits finis pour ce même montant en “2” = ça c’est fait.
La formule ne fonctionne pas totalement bien pour les totaux.
Lorsque je filtre sur plusieurs dimcostcenter, le total ne se calcule pas correctement.
Nous avons souvent des reventiltations à effectuer et je ne trouve pas de video sur cette problématique ?
Merci d’avance de votre aide,
Connectez-vous pour répondre.