Vitesse remplissage en fonction d'un cumul issue de valeurs antécédentes

Étiquetté : 

  • Vitesse remplissage en fonction d'un cumul issue de valeurs antécédentes

    Posté par Maxime sur 17 mai 2024 à 10h21

    Bonjour à tous

    Depuis quelques temps maintenant, je recherche une solution pour obtenir une vitesse de remplissage issue d’une extraction quotidienne SAP.

    J’ai réussi à obtenir un premier rendu permettant de visualiser les ces informations mais le problème est que cela devient vite illisible.

    Ici, on compare la date d’import de la donnée et je fais en sorte que le graphique se cumul avec une couleur différente pour chaque jour d’importation et un taux de transparence à 50%

    Cependant, je souhaiterais avoir une approche plus logique ou BI me détermine la différence entre la date d’importation et les précédentes valeurs et me les cumulent sur un graphe.

    Exemple

    Pour la capacity period of date, j’ai un cumul de 25, 29 et 28 pour un total de 82. pour le poste 1. Bien j’ai une multitude de poste et de jour.

    Théoriquement il faudrait faire arriver sur une mesure max moins la précédente valeur et ensuite cumulé. Mais en DAX, j’ai beau essayer, je ne trouve pas de solution fiable.

    Autre info, j’ai une formule dax qui me prends la date du fichier en fonction de son nom comme valeur de date d’importation. Donc il faut forcément une notion de quand le fichier est importer pour la précédente valeur

    <div>
    <div>Date_à_partir_du_NomFichier =</div>
    <div>DATE(</div>
    <div>VALUE(MID(‘Extract GIB'[Source.Name], 13, 4)), // Année</div>
    <div>VALUE(MID(‘Extract GIB'[Source.Name], 11, 2)), // Mois</div>
    <div>VALUE(MID(‘Extract GIB'[Source.Name], 9, 2)) // Jour</div>
    <div>)</div>
    </div>

    Si vous avez des idées, je suis preneur 🙂

    Maxime

    Les fichiers exemple sont dans les documents

    • Cette discussion a été modifiée Il y a 3 mois, 3 semaines par  Maxime.
    • Cette discussion a été modifiée Il y a 3 mois, 3 semaines par  Maxime.
    Jonathan a répondu Il y a 3 mois, 3 semaines 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • Jonathan

    Membre
    18 mai 2024 à 17h20

    Bonjour,

    Désolé mais ce n’est pas clair 🙂 Je ne suis pas certain non plus que les 3 fichiers d’exemple soient cohérents par rapport à l’exemple montré (ou alors je ne comprends pas les fichiers).

    Pour avancer, quelques points d’attention :

    • Je vois une formule DAX qui cherche à remplacer le travail de Power Query : il faut remonter ça en Power Query,
    • Il vous faut une table des dates (indispensable),
    • Il existe des paternes en DAX pour calculer des cumuls (à la maille souhaitée), donc il ne devrait pas y avoir de souci pour avancer,

    Pouvez-vous construire un petit exemple sur Power BI et nous le partager. Pouvez-vous également fournir un exemple clair, éventuellement sur Excel, pour expliquer le résultat attendu. Décrivez bien le résultat attendu à toutes les mailles d’analyse pour que ce soit plus simple pour vous aider.

Connectez-vous pour répondre.