Vitesse remplissage en fonction d'un cumul issue de valeurs antécédentes
-
Vitesse remplissage en fonction d'un cumul issue de valeurs antécédentes
Bonjour à tous
Depuis quelques temps maintenant, je recherche une solution pour obtenir une vitesse de remplissage issue d’une extraction quotidienne SAP.
J’ai réussi à obtenir un premier rendu permettant de visualiser les ces informations mais le problème est que cela devient vite illisible.
Ici, on compare la date d’import de la donnée et je fais en sorte que le graphique se cumul avec une couleur différente pour chaque jour d’importation et un taux de transparence à 50%
Cependant, je souhaiterais avoir une approche plus logique ou BI me détermine la différence entre la date d’importation et les précédentes valeurs et me les cumulent sur un graphe.
Exemple
Pour la capacity period of date, j’ai un cumul de 25, 29 et 28 pour un total de 82. pour le poste 1. Bien j’ai une multitude de poste et de jour.
Théoriquement il faudrait faire arriver sur une mesure max moins la précédente valeur et ensuite cumulé. Mais en DAX, j’ai beau essayer, je ne trouve pas de solution fiable.
Autre info, j’ai une formule dax qui me prends la date du fichier en fonction de son nom comme valeur de date d’importation. Donc il faut forcément une notion de quand le fichier est importer pour la précédente valeur
<div>
<div>Date_à_partir_du_NomFichier =</div>
<div>DATE(</div>
<div>VALUE(MID(‘Extract GIB'[Source.Name], 13, 4)), // Année</div>
<div>VALUE(MID(‘Extract GIB'[Source.Name], 11, 2)), // Mois</div>
<div>VALUE(MID(‘Extract GIB'[Source.Name], 9, 2)) // Jour</div>
<div>)</div>
</div>Si vous avez des idées, je suis preneur
Maxime
Les fichiers exemple sont dans les documents
Connectez-vous pour répondre.