Répondre à: Personnaliser les conditions d’affichage d’une table Dataverse dans Power pages

  • DavidZed

    Membre
    18 octobre 2023 à 21h14

    Bonjour Gilles L ,

    Il y a un moyen très simple de parvenir à tes fins, sans code, en utilisant les autorisations de table.

    En premier lieu il te faudra en prérequis :

    • Que tu renseignes les sociétés de tes clients dans la Table Comptes / Account

    • Que tu associes les utilisateurs, qui sont dans la table contacts à une société (de la table compte)

    • Enfin, pour toutes les tables que tu dont tu souhaites permettre l’accès à tes clients externes, il faudra ajouter une colonne recherche / lookup vers la table Comptes, et assigner à chaque enregistrement le compte concerné.

    Une fois ces étapes réalisées, tu pourras paramétrer les autorisations de tables en indiquant le type d’autorisation : compte/ account, il faudra préciser la colonne lookup qui contient la liaison vers la table compte.

    S’il y a des tables pour lesquelles tu souhaites que les clients aient accès à tous les enregistrements, il faudra laisser sur autorisation globale.

    J’espère avoir été clair, si besoin la doc est ici : Définir les autorisations de table dans Power Pages | Microsoft Learn

    CommentID=anOoySI6gZ77N7u, PostID=laXgLOkzpT5lWAv