BDD Dataverse séparées ou réunies

Étiquetté : ,

  • BDD Dataverse séparées ou réunies

    Posté par Julien sur 26 novembre 2021 à 20h30

    Après la livraison d’une première application en Production et que votre client vous demande une nouvelle application pour une nouvelle équipe qui n’a rien à voir avec la première, que faites vous ?

    Quelles sont les questions que vous vous posez ? Exemple :

    Y-a-t-il des enregistrements communs ?

    Y-a-t-il des processus communs ?

    Etc…

    Avez vous déjà eu ce cas ?

    Pour ma part, je trouve que la séparation dans la majorité des cas peut avoir du sens … Mais j’ai peur de me tromper…

    PostID=f7GXvGKdNjDYAv7

    Julien a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Didier Gbenou

    Membre
    29 novembre 2021 à 18h53

    Salut @Ju_li3n,

    Dans la majorité des cas, si les deux applis n’ont rien a voir en commun et qu’elles sont utilisées par des équipes différentes, c’est toujours une bonne idée de les isoler dans des environnements différents. A moins que tu trouves une bonne raison valable de les avoir dans le même environnement. 😀

    CommentID=kkNkWcL7dLYsP5n, PostID=f7GXvGKdNjDYAv7

    • Julien

      Membre
      30 novembre 2021 à 13h25

      @Didier Gbenou : Je posais la question car, dans le passé, on centralisait de peur de trop séparer les données et les éparpiller mais avec la facilité de migrer et de naviguer entre les environnements, je me dis que cela une reflexion au goût du jour…

      SubCommentID=MrLhX9AJPbilsjk, CommentID=kkNkWcL7dLYsP5n, PostID=f7GXvGKdNjDYAv7

  • Tanguy Touzard

    Membre
    12 décembre 2021 à 10h45

    Tout dépend s’il y a des éléments communs… Si oui, la meilleure pratique reste d’avoir un environnement de dev commun + un environnement de dev pour chaque appli. Mais ça peut devenir lourd à gérer

    CommentID=pMxZiXq7w29hXNr, PostID=f7GXvGKdNjDYAv7

  • Jeff Angama – MVP Office Apps & Services

    Membre
    11 mai 2022 à 9h21

    Je déterre le sujet pour indiquer qu’il y a l’aspect licence à considérer. Si vous êtes en app licence, une licence pour un environnement… donc dans ce cas il est préférable de faire un env pour l’app

    CommentID=MZox5lk2BCkCsmI, PostID=f7GXvGKdNjDYAv7

    • Julien

      Membre
      11 mai 2022 à 13h36

      Tout à fait !
      Il y a aussi les licences “Pay as go” qui peuvent être interessantes dans des cas spécifiques (Peu de données à consulter et un accès limitée dans le temps)

      SubCommentID=6KueGYrqrFY6wEI, CommentID=MZox5lk2BCkCsmI, PostID=f7GXvGKdNjDYAv7

Connectez-vous pour répondre.