Bonne pratique flux qui es utiliser sur 2 solutions

  • Bonne pratique flux qui es utiliser sur 2 solutions

    Posté par Nicolas sur 11 juillet 2024 à 16h48

    Bonjour à tous

    Je poste le sujet dans cette section , je touche les solutions , powerapps et power automate ??

    Je m’interroge sur la bonne pratique ou approche,

    à lors actuel j’ai 2 solutions distinct pour gérer les contrôles périodiques et vérification interne,

    solution (1) pour la partie interaction avec un progiciel externe + gestion de la bdd des dates

    solution (2) pour toute notre partie interne → renseignement de formulaire archivage documentaire

    dans une app powerappps de la solution 2 j’ai besoin d’appeler 2 flows qui se trouve dans la solution 1

    je pensais insérer les flows de la solution 1 dans la solution 2 → si je modifie le flow comment cela va réagir

    je suis à l’écoute de recommandation

    Merci par avance.

    R3dKap a répondu Il y a 1 mois, 3 semaines 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • R3dKap

    Membre
    12 juillet 2024 à 13h18

    Salut Nicolas,

    Si tes 2 solutions n’ont “rien à voir entre elles” et qu’elles répondent à des besoins complètement différents mais que pour une raison X ton app solution 2 trouve un intérêt à utiliser un flux de ta solution 1, alors ce flux est à considérer comme un flux TRANSVERSE à tes 2 solutions et devrait donc selon moi être placé dans une 3è solution dont dépendront les 2 autres (et donc être retirés des solutions 1 et 2).

    Tu peux aussi décider de mettre le même flux dans tes 2 solutions : une solution ne contient que des POINTEURS vers des objets de la solution par défaut jusqu’au moment de l’export où le contenu de l’objet est effectivement placé dans le ZIP de l’export). Mais il faudra simplement garder à l’esprit que de déployer QUE la solution 1 aurait un impact sur la solution 2 dans l’environnement cible puisque le flux est unique et utilisé par les 2 applications.

Connectez-vous pour répondre.