Certification Développeur PL-400

Étiquetté : ,

  • Certification Développeur PL-400

    Posté par Olivier Faivre sur 4 mai 2022 à 15h09

    Salut tous,

    J’ai raté la certification Power Platform PL-400.

    Pour info, la densité devient extrême : J’ai connu des questionnaires de 50 questions en 150 minutes, aujourd’hui c’était 63 questions en 100 minutes.

    De plus, on teste des développeurs mais il ya de nombreuses questions administratives autour des authentifications et autorisations (connaissance des rôles).

    Qui ici l’a déjà tentée (et peut-être obtenue)? Partagez-vous mon ressenti quant à l’élévation du niveau? Les sites spécialisés en prépa de certains sont actuellement loin d’être efficaces, des pistes?

    Merci

    PostID=zUsHqTPqBu1gV3h

    Tanguy Touzard a répondu Il y a 1 année, 1 mois 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • Tanguy Touzard

    Membre
    21 juin 2022 à 8h31

    C’est le problème récurrent avec les certifications… Leur intérêt est normalement de valider un niveau de compétence mais avec toutes les possibilités de formation (pour ne pas parler des dumps), on se retrouve plus avec une certification qui valide une connaissance à un moment donné.

    Je pense effectivement que Microsoft a augmenté le niveau dans le sens où il n’est plus si simple de simplement réviser pour être prêt le jour de l’examen (certainement à dessein, pour justement que ça ne soit pas si simple de l’obtenir). Du coup, ça se joue plus sur la compétence et pour ça, il faut avoir pratiqué.

    De mon côté, je passe ces certifs sans trop de difficulté mais je bosse sur la PP/Dynamics/CRM depuis plus de 15 ans. Après, tout ce qui concerne les nouveautés pour lesquelles je n’ai pas suffisamment de recul (AI Builder, Virtual agents, etc.), c’est clair que je bachotte, mais pour ces aspects là, le MS Learning est largement suffisant.

    CommentID=d940UbITNeQiT4Y, PostID=zUsHqTPqBu1gV3h

Connectez-vous pour répondre.