environnement non visible pour mon groupe

Étiquetté : ,

  • environnement non visible pour mon groupe

    Posté par anthony sur 30 septembre 2022 à 15h57

    Bonjour la team,

    Je suis en train de créer des environnements pour le groupe de mon client :

    * DEV -> Sandbox -> Dataverse oui (pour pouvoir utiliser solutions)

    J’ai affecté un groupe de sécurité de type dynamique. Mes utilisateurs qui font partie de ce groupe ne voient pas l’environnement, seulement par défaut.

    Ils ont tous une licence Powerapps classique. Pas de per user.

    Ne me dites pas qu’ils ont besoin d’une licence per user pour voir l’environnement sinon je me fâche ^^.

    Au plaisir de vous lire

    PostID=LXSRpj0XJlgvXmH

    DavidZed a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • anthony

    Membre
    30 septembre 2022 à 17h46

    alors bon il faut aussi ajouter l’utilisateur dans l’environnement afin de lui attribuer les roles de sécurité.

    Le process est tout de même un peu lourd je trouve et il doit y avoir certainement une meilleure pratique.

    1 – Restreindre l’accès au groupe de sécurité

    2 – Ajouter les utilisateurs de ce groupe dans l’environnement pour qu’ils puissent le voir.

    Est-il possible que les utilisateurs du groupe dynamique puissent avoir directement accès sans les ajouter manuellement ?

    CommentID=qwJ6mQOOmc4DkRP, PostID=LXSRpj0XJlgvXmH

  • anthony

    Membre
    30 septembre 2022 à 19h18

    C’est bon j’ai trouvé.*Il faut créer une équie que l’on va assoicer à son groupe dynamique (que j’ai oasse en M365).

    La synchro se fait automatiquement et cela crée en plus une teams pour les dev. perfect

    CommentID=UuFtM4Oq8MBP7oM, PostID=LXSRpj0XJlgvXmH

  • DavidZed

    Membre
    3 octobre 2022 à 7h01

    Hello,

    Tu as trouvé la solution 😉

    A savoir, l’environnement n’est pas toujours visible tout de suite pour l’utilisateur qui vient d’être ajouté au groupe. Il vaut mieux lui fournir un lien direct vers l’environnement.

    CommentID=GDNura6F2mndo0o, PostID=LXSRpj0XJlgvXmH

  • anthony

    Membre
    3 octobre 2022 à 12h34

    Tu as raison.

    La synchro avec un groupe dynamique est assez longue, plus de 30 mn en tout cas. Je me suis arrêté vendredi à 16H00 et je viens d’allumer mon pc.

    Les environnements sont présents 🙂 Du coup effectivement le lien direct est très utile.

    Tu sais m’expliquer pourquoi certains ont cet affichage et d’autres cet affichage

    CommentID=i9YmQiw2IAXZtDE, PostID=LXSRpj0XJlgvXmH

  • DavidZed

    Membre
    4 octobre 2022 à 6h57

    Pour l’affichage, celui du haut est la nouvelle version qui est disponible depuis une semaine ou deux, en bas c’est l’ancien.

    S’il y a des disparités entre utilisateurs, il faut que ces derniers vident le cache de leur navigateur

    CommentID=0nrOxZAS87tZF52, PostID=LXSRpj0XJlgvXmH

Connectez-vous pour répondre.