Export d'un Power BI avec Power Apps custom visual via Power Automate

• Export d'un Power BI avec Power Apps custom visual via Power Automate

Posté par Swan sur 2 février 2022 à 10h01

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : J’ai un rapport Power BI avec une Power Apps custom visual intégrée. Lorsque j’exporte en PDF mon rapport, la Power Apps intégrée est bien exportée dans le PDF.

Je souhaite automatiser cet export PDF avec Power Automate (notamment pour le nommage de l’export, et le dépôt dans une zone de dépôt donnée.

Or, en utilisant le connecteur Power BI et le bloc “Exporter vers le fichier pour les rapports Power BI”, la Power Apps n’est plus exportée dans le rapport PDF, et est remplacée par un bloc “This visual does not support exporting”.

Cette phrase est normalement indiquée pour les visuels non certifiés par Power BI, mais en l’occurrence le visuel Power Apps custom visual l’est ! D’ailleurs, le fait que la Power Apps soit bien exportée lorsque l’export est fait manuellement le prouve..

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Sauriez-vous expliquer cette différence de comportement entre Export manuel et Export via Power Automate ?

Merci d’avance ! 🙂

PostID=ZHJZfyLJk5xHd7s

Swan a répondu Il y a 11 mois, 3 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • R3dKap

Membre
    2 février 2022 à 16h19

Bonjour @Swan,

Je m’y connais pas particulièrement sur ton cas de figure, mais par habitude je sais que les actions fournies par les connecteurs dans Power Automate ne vont pas forcément disposer de la totalité des fonctionnalités que tu pourrais avoir dans le produit lui-même lorsque tu fais l’opération manuelle… Donc, comme ça au premier abord je dirais que l’export de la Power Apps intégrée vers un PDF n’est peut-être pas supportée par Power Automate.

@J peut-être tu aurais plus d’éléments là-dessus pour @Swan ?

CommentID=3JkhO13JqWRJxwj, PostID=ZHJZfyLJk5xHd7s

• Swan

Membre
    2 février 2022 à 16h46

Bonjour @R3dKap , merci pour ta réponse.

Effectivement, cela semble être le cas ici. Je suis un peu surpris de ne rien trouver à ce sujet sur la documentation de Power Apps custom visual.
    Ceci dit, le cas est peut-être trop peu fréquent pour avoir été détecté, ou pour justifier une mention dans la documentation..

CommentID=wXNTTDO5CQM035F, PostID=ZHJZfyLJk5xHd7s

• Jeremy

Membre
    3 février 2022 à 8h28

Bonjour Swan,

Je t’avoue n’avoir jamais eu ce besoin mais je rencontre le même problème. Toutefois, il est peut-être possible de le contourner en utilisant les images de la façon suivante :

• Utiliser l’abonnement du rapport. Tu enverras ainsi une image par mail

• Créer un flow pour récupérer le fichier attaché du mail, le renommer et le déposer dans un dossier SharePoint ou autre.

CommentID=OBDmqKxcOcq63si, PostID=ZHJZfyLJk5xHd7s

• Swan

Membre
    3 février 2022 à 10h01

Bonjour @J , merci pour ta réponse !

J’ai exploré la piste de l’abonnement au rapport, mais je crains que cette solution ne convienne pas pour les raisons suivantes :

• Nécessité d’avoir une licence premium par utilisateur

• Nécessité d’appliquer des filtrages particuliers sur le dashboard avant l’export

• Non régularité des exports, seulement des exports ponctuels

C’est dommage parce que le reste de l’idée (récupération du fichier attaché via flux Power Automate) me paraissait tout à fait cohérent.

Merci tout de même d’avoir pris le temps de tester et de proposer une solution !

CommentID=HyHmTC0TGN4cJsj, PostID=ZHJZfyLJk5xHd7s

Connectez-vous pour répondre.