Export/Import solution Dataverse 4 Teams

• Export/Import solution Dataverse 4 Teams

Posté par MarKAR sur 11 janvier 2023 à 22h23

Hello Power People;

J’écris ici parce-que ma question concerne plusieurs produits.

C’est la customisation de l’application “Report issues” (OOTB Power App Microsoft dans Teams) (voir le lien de l’app)

Mes actions :

1- Installation de l’app dans une Team

2- Customisation de l’App et du Data Model dans Dataverse for Teams

3- Installation de l’app OOTB dans une nouvelle team (UAT)

4- Export de la solution custom (depuis la dev) puis import sur la team d’ UAT

==> la solution est bien importée, je vois bien les composants mais je ne vois pas les customisations sur l’application. les tables et l’application n’ont pas recu les dev custom ! :/

Sauriez vous me dire ce que je ne fais pas bien ?

En vous remerciant d’avance 😉

Marwen

PostID=hht5547MiPzah6U

MarKAR a répondu Il y a 11 mois, 4 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • R3dKap

Membre
    12 janvier 2023 à 9h12

Theophile CHIN-NIN un problème de couche à ton avis ? J’ai jamais pratiqué ça dans DV4T donc je vois pas trop de mon côté…

CommentID=Owxz8u17XpczDNL, PostID=hht5547MiPzah6U

• DavidZed

Membre
    12 janvier 2023 à 12h20

MarKAR , une question, tu as créé une nouvelle solution dans ton environnement D4T ou tu essaies d’importer / exporter la solution par défaut ?

CommentID=ruCSAVmSvd20DQB, PostID=hht5547MiPzah6U

• MarKAR

Membre
      12 janvier 2023 à 12h42

Salut David ;

Il y a en fait 2 solutions une OOTB qui contient l’app par défaut et une autre solution qui se crée automatiquement après que je commence les modifications

J’installe donc l’application par défaut depuis le store (dans les 2 teams) ensuite après avoir fait mes modifs j’exporte la solution customisée et je l’importe en UAT.

J’attends donc de voir l’app en UAT avec les customs importés. Mais ca ne marche pas comme expected :/

merci

SubCommentID=nJqZiJmDyxnRZ4y, CommentID=ruCSAVmSvd20DQB, PostID=hht5547MiPzah6U

• DavidZed

Membre
    12 janvier 2023 à 12h46

normalement, tu ne dois pas avoir à installer manuellement l’appli dans ton environnement teams de destination, elle doit être importée avec ta solution. Du coup il est possible que tu aies à importer 2 solutions, l’OOTB et les modifs.

Je n’ai jamais eu a faire d’ALM sur une app ‘modèle D4T’, il se peut que ce soit un cas particulier

CommentID=XpChWl30dYnQDfF, PostID=hht5547MiPzah6U

• MarKAR

Membre
      12 janvier 2023 à 13h01

Je ne pense pas qu’on puisse inclure l’app dans la solution exportée puisqu’elles sont de type managed et appartient elle même à une solution managed !

il ya donc 2 solutions qui s’intègrent bien en DEV1 mais pas en DEV2(UAT)

SubCommentID=BIKhYr19j9AVMWi, CommentID=XpChWl30dYnQDfF, PostID=hht5547MiPzah6U

• DavidZed

Membre
      12 janvier 2023 à 19h47

la solution que tu as identifié “custom” est en fait la solution par défaut

En toute logique, je pense qu’il faudrait :

Dans le DEV :

• Créer une solution non managée “Custom Issue Reporting”

• y ajouter tous les éléments de la solution “issue reporting” avec “ajouter existant” : Tables, applis, flux, etc…

• Exporter “Custom Issue Reporting”

Sur la team PROD :

• importer “Custom Issue Reporting”

SubCommentID=vTDod2V4qUirT9G, CommentID=XpChWl30dYnQDfF, PostID=hht5547MiPzah6U

• MarKAR

Membre
    13 janvier 2023 à 0h29

DavidZed ton idée est excellente

Le fait d’inclure tous les composants des 2 solutions dans une seule permet de faire marcher le déploiement

il me manque les données, mais pour cela il faudrait faire un dataflow

merci encore 😄

CommentID=qokH21Dvwq8rPdV, PostID=hht5547MiPzah6U

Connectez-vous pour répondre.