Gouvernance/BP – Environnements
-
Gouvernance/BP – Environnements
Hello la communauté,
J’ai plusieurs questions qui m’ont empêché de dormir cette nuit et j’espère que vos réponses vont m’aider à passer une nuit paisible ce soir.
Je suis en train de mettre en place une gouvernance avec des environnements et DLP etc…L’organisation souhaite que les salariés puissent se créer des apps pour leurs services (orientation citizen dev) mais sans pour autant qu’elles soient supportées par le groupe.
Les apps groupes sont déployées dans l’environnement de prod en respectant le cycle de vie selon les apps critiques – Dev (de type sandbox), Test (sandbox), prod (prod).
Si un user souhaite se créer un environnement parce qu’il veut se créer une apps dans un environnement sécurisé. Il passe alors par un formulaire (je crois que coe propose cela). Ma question est quel type d’environnement faut-il lui créer ou préviligier ? SandBox, production ou un autre type ? Est-il nécessaire de lui créer un environnement dev/test/prod pour ce type de demande ? Je pense à la consommation de la capacité du tenant.
Dans quels cas utilisez-vous le type d’environnement trial ? Pour ma part, j’ai proposé de l’utiliser pour des sessions de formations par exemple.
Enfin, dernière question, supposons qu’un salarié qui a développé une apps dans son environnement demande à l’IT qu’elle soit supportée par eux car la ressource quitte l’organisation. Quels sont les éléments à prendre en compte – réaliser une documentation de conception et de maintenance par exemple ? Utiliser la fonctionnalité solutions pour permettre de passer d’un environnement à un autre ?
Désolé pour toutes ces questions. C’est un sujet passionnant pour lequel je suis à la recherche de REX.
Au plaisir de vous lire
PostID=MXqntbwGytOTdfu
Connectez-vous pour répondre.