Livraison : mon app canvas est renommée de la date de livraison

  • Livraison : mon app canvas est renommée de la date de livraison

    Posté par Alexandre sur 10 mars 2025 à 12h02

    Bonjour à tous

    Je constate un petit comportement que je ne retrouve que dans un seul de mes environnements et je ne comprend pas pourquoi.

    Dans cet environnement j’ai une app canvas livrée par solution. Lorsque j’importe une nouvelle version de ma solution avec l’app canvas dedans, alors elle se retrouve renommée, suffixée par la date de livraison “Mon application_YYYYMMJJHHMMSS”. Si bien que dans l’environnement j’ai toutes mes versions importées.

    Déjà là je bloque. Je ne sais pas pourquoi cela fait ca, mais jusqu’à maintenant ca ne m’ennuyait pas trop car l’app sans le renommage “Mon application” était systématiquement mise à jour par la dernière version. Hors cette fois ce n’est pas le cas. Ma dernière version est affublée de la date, mais la version sans date est une vieille version.

    Auriez vous des pistes ?

    Alexandre a répondu Il y a 1 jour, 6 heures 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    10 mars 2025 à 15h28

    Salut @Alexandre,

    Trop bizarre ton truc, en effet…

    Est-ce que le déploiement tu le fais à la main ou via des pipelines ? Si à la main, tu le fais en Update ou Upgrade ?

    Est-ce que tu as regardé les couches de solution de ton app principale sur l’env cible pour supprimer d’éventuelles couches custom créées suite à l’import. Je sais que moi j’expérimente ce problème actuellement : lorsque je déploie mon app via les pipelines, le système me crée automatiquement une couche custom sur l’app que je dois supprimer manuellement pour avoir ma dernière version active.

  • Alexandre

    Membre
    10 mars 2025 à 17h49

    Pas de couche de solution, la solution qui porte les contrôles est non managée donc en upgrade (j’ai peur de mon trompé de nom mais en non managé on n’a pas le choix)

    Livraison “à l’ancienne” (car oui les pipelines c’est pas encore ca qu’est ca)

  • DavidZed

    Membre
    10 mars 2025 à 21h15

    Pas de couche de solution y compris en mode classique ? j’ai plusieurs fois constaté que des couches visibles dans l’interface classique ne l’étaient pas dans l’interface moderne.

    Autre piste, est-ce qu’il s’agit d’un environnement qui a a subi une restoration ?

  • Alexandre

    Membre
    11 mars 2025 à 7h13

    Salut.

    Je vais regarder pour les couches de solutions.

    L’environnement a en effet subit pas mal de choses dont je n’ai plus la teneur exacte car il y a 3 ans j’étais emmerdé avec des dataflows et j’avais un ticket chez MS. Ça a fini par se résoudre.

    Je suis curieux d’entendre ta piste😁

  • Alexandre

    Membre
    11 mars 2025 à 10h59

    J’ai vérifié sur plusieurs environnements mais je ne retrouve pas les apps canvas dans l’ancienne expérience. Donc je ne saurais dire si il y a des couches de solution dessus…

Connectez-vous pour répondre.