Migration de ressources Power Platform

Étiquetté : 

  • Migration de ressources Power Platform

    Posté par Julien Di Giulio sur 24 janvier 2023 à 9h35

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d’un projet de migrations de ressources Power Platform, je me retrouve bloqué sur un point. Peut-être que l’un d’entre vous a déjà été confronté à ce problème.

    Dans ce projet, je demande à tous les propriétaires de ressources de l’environnement par défaut de les migrer sur des environnements cibles, et ma question porte sur la vérification d’une ressource qui a été migrée.

    Sachant que l’ID d’une ressource migrée n’est pas le même que la ressource initiale, la seule propriété que j’ai identifié pour faire la vérification est le DisplayName, mais cette information n’est pas fiable en soit.

    Est-ce que quelqu’un aurait une méthode efficace pour déterminer qu’une ressource dans un environnement cible est bien celle qui correspond à la ressource initiale svp ?

    Merci d’avance,

    Julien

    PostID=FWOmca8Nx6rG6sr

    Auroch a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    24 janvier 2023 à 10h34

    Bonjour,

    L’idéal serait de mettre les ressources en solution et de vérifier la version des solutions entre la source et la destination

    CommentID=A1sacHUB7YKe2zJ, PostID=FWOmca8Nx6rG6sr

  • Julien Di Giulio

    Membre
    24 janvier 2023 à 10h40

    Merci. Ca peut être une piste effectivement, dans la procédure de migration que j’envoie aux utilisateurs je leur demande de créer une solution et d’importer la solution dans l’environnement cible. Je n’avais pas pensé à vérifier le numéro de version.

    Par contre si je ne m’abuse, il n’y a pas de possibilité dans Power Automate de récupérer les solutions. Il faut nécessairement passer par PowerShell, tu es d’accord avec ça ?

    Merci.

    CommentID=kwPAcNiw7iD1dD9, PostID=FWOmca8Nx6rG6sr

    • DavidZed

      Membre
      24 janvier 2023 à 10h57

      Oui,

      Sans passer par powershell, il faut utiliser l’exportation par modèle (package zip), ce qui est parfois hasardeux :-/

      SubCommentID=LvSyBZIvMOF8rKs, CommentID=kwPAcNiw7iD1dD9, PostID=FWOmca8Nx6rG6sr

  • Julien Di Giulio

    Membre
    24 janvier 2023 à 11h00

    Oui je suis d’accord, je n’ai pas choisi cette option parce que pour certains utilisateurs, cette option n’est pas accessible pour les flux (j’ai eu le cas avec mon compte). Je n’ai pas compris pourquoi par contre 😮 …

    CommentID=ffM4V84y8pQfJhU, PostID=FWOmca8Nx6rG6sr

  • Auroch

    Membre
    23 mars 2023 à 7h14

    Bonjour Julien,
    L’option d’export des flux n’est pas disponible si tu es sur make.powerapps.com au lieu de make.powerautomate.com.
    En résumé si tu veux gérer tes flux Power Automate il faut aller sur le portail Power Automate et non celui de Power Apps. Tu as plein d’options qui ne pas disponibles (comme l’export au format .zip, l’ajout d’une colonne dans l’historique des exécutions, etc…)
    Pour ton problème de migration, il suffit dans ta procédure de demander au maker de supprimer sa ressource une fois qu’elle est migrée et de dire que sinon tu supprimeras toi même dans x jours…

    CommentID=kTG5IDH6uIDEQ79, PostID=FWOmca8Nx6rG6sr

Connectez-vous pour répondre.