Opportunité ou new_Opportunité ?

Étiquetté : ,

• Opportunité ou new_Opportunité ?

Posté par Julien sur 11 novembre 2021 à 16h40

Question ouverte !

Quand je design une applciation toute simple de ventes pour des clients à “bas budget”, la licence Sales me paraît tellement trop onéreuse que je m’oriente vers une app Custom (En mode licence Power Apps de base) en recréant certaines entités.

En général, faites vous cela ou prenez vous toujours le partie de prendre les apps Dynamics 365 ?

PostID=nCx8CHyRnFDdGCw

Youcef DOUMANDJI a répondu Il y a 11 mois, 4 semaines 1 Membre · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • Aurelien CLERE

Membre
    12 novembre 2021 à 16h23

Moins ça me choque pas en tout cas 🙂

Une petite model Driven App dédié avec table custom (bon sans le new_ et sans l’accent 🙃)

CommentID=UXV6QzbD6oxo4zC, PostID=nCx8CHyRnFDdGCw

• Julien

Membre
      12 novembre 2021 à 16h26

@Aurelien CLERE : Bien sûr pour le nom technique (Et en angalis please haha) !

Mais je me renseigne car de temps en temps, certains consultants sont dans le flou et osent pas.

SubCommentID=ExSEXe3bPXZWCd0, CommentID=UXV6QzbD6oxo4zC, PostID=nCx8CHyRnFDdGCw

• Florent Giboin

Membre
    16 novembre 2021 à 10h12

Ca semble cohérent.

CommentID=K7dvhHCOan2HYQb, PostID=nCx8CHyRnFDdGCw

• John B Bily

Membre
    22 novembre 2021 à 16h45

Si le besoin est simple, je valide mais es-tu certain qu’à un moment (moyen/long terme) ton client ne vas t’il pas avoir besoin de basculer dans une 1st party et là la galère commence 😋

Donc comme le dit le Grand ‘Gus’: ‘It depends..’

CommentID=KDw1e9zmzZk6Y8R, PostID=nCx8CHyRnFDdGCw

• Julien

Membre
      24 novembre 2021 à 13h26

@John B Bily : Oui je suis d’accord pour la bascule, mais c’est pas forcément évident de le prévoir…

Ce qui est plus simple depuis un petit moment, c’est le transfert de données. On peut imaginer commencer petit et ensuite avoir un projet de liaison entre un nouvel environnement avec Sales et prévoir une petite migration de données (Et conversion?).

L’économie sur le prix des licences peut valoir le coup je trouve…

SubCommentID=IjVSuF3s0SDEmxZ, CommentID=KDw1e9zmzZk6Y8R, PostID=nCx8CHyRnFDdGCw

• Tanguy Touzard

Membre
    12 décembre 2021 à 10h46

Opportunité n’est plus une entité restreinte si je ne me trompe pas… Par contre, Incident l’est toujours…

Donc, oui, on recréé les entités, mais attention à la perte de fonctionnalité liée exclusivement à la présence d’une licence Sales ou Customer Service

CommentID=qrRmFAU69UFF6q5, PostID=nCx8CHyRnFDdGCw

• Youcef DOUMANDJI

Membre
      17 décembre 2021 à 17h34

@Tanguy Touzard

Bonjour Tanguy,

Oui effectivement on perd quelques fonctionnalités intéressantes qu’il faut tenter de remplacer/imiter. A ce propos je serai curieux de savoir si quelqu’un avait pu reproduire la fonctionnalité PDF qui permet de générer à partir d’un modèle Word le PDF correspondant et de pouvoir en plus le stocker sur SP et l’envoyer par mail.

Cordialement.

Youcef

SubCommentID=fvOPCzYnoiAdxaK, CommentID=qrRmFAU69UFF6q5, PostID=nCx8CHyRnFDdGCw

• Youcef DOUMANDJI

Membre
      17 décembre 2021 à 17h38

@Tanguy Touzard

Tanguy,

Que veux-tu dire par “Opportunité n’est plus une entité restreinte” ?

Youcef

SubCommentID=YAixkHao9VjU8mO, CommentID=qrRmFAU69UFF6q5, PostID=nCx8CHyRnFDdGCw

• Tanguy Touzard

Membre
      17 décembre 2021 à 17h42

@Youcef DOUMANDJI Les entités restreintes sont des entités qui nécessitent d’utiliser la licence correspondante. Par exemple, Incident nécessite une licence Customer Service. C’était le cas pour l’opportunité qui nécessitait une licence Sales mais je pense que ça n’est plus le cas

SubCommentID=xuSi7la6nNZKbxU, CommentID=qrRmFAU69UFF6q5, PostID=nCx8CHyRnFDdGCw

• Youcef DOUMANDJI

Membre
      17 décembre 2021 à 18h13

@Tanguy Touzard

Merci Tanguy. C’est très intéressant mais y a -t-il une action particulière à réaliser pour les faires apparaître ? Là j’ai un environnement sans aucune application métier acheté et je en vois pas la table des opportunités.

Youcef

SubCommentID=qxGwtUYjTEGnLWm, CommentID=qrRmFAU69UFF6q5, PostID=nCx8CHyRnFDdGCw

Connectez-vous pour répondre.