Powerapps forms accessible à des anonymes

Étiquetté : , ,

• Powerapps forms accessible à des anonymes

Posté par anthony sur 25 octobre 2022 à 13h22

Bonjour la team,

J’ai une petite question du point de vue licencing.

Je dois réaliser un formulaire powerapps accessible sur le web par des utilisateurs anonymes (-de 500 cnx par mois). A ce formulaire je dois pouvoir associer des pièces jointes et pouvoir me connecter à des solutions métiers tiers.

Je pense que l’utilisation de powerapps et de powerpages est inévitable.

En revanche côté licencing, je suis un peu perdu.

Il y aurait d’un côté la licence powerpages mais il faut aussi compter le licencing concernant l’utilisation de dataverse et des connecteurs perso à créer pour pouvoir s’interconnecter aux différents systèmes. Selon le client, c’est possible avec du REST API…

Avez-vous des retours d’expérience à me partager et points de vigilance ?

PostID=3dketDqyUE3TrEw

DavidZed a répondu Il y a 11 mois, 3 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • DavidZed

Membre
    25 octobre 2022 à 15h27

Bonjour anthony ,

Si ton formulaire est simple, tu peux utiliser MS forms

Pour une solution plus complète le plus adapté est de passer par un site power pages

CommentID=kY8ZeCZcegbvqba, PostID=3dketDqyUE3TrEw

• anthony

Membre
      25 octobre 2022 à 15h51

Non malheureusement pas simple puisque je dois absolument pouvoir y associer des pièces jointes et de plus le formulaire doit faire appel à des connecteurs personnalisés.

Je regarde une vidéo de reza sur Power Pages. Très intéressant.
      tu as des retours concernant le licencing. J’ai vu que c’est 75$ /mois pour 500 cnx à la page. En plus de la licence per-user power apps j’imagine…ou d’une licence per apps.

SubCommentID=J85gskD3xeiULh6, CommentID=kY8ZeCZcegbvqba, PostID=3dketDqyUE3TrEw

• DavidZed

Membre
      25 octobre 2022 à 19h47

Pour forms : Tu peux inclure des pièces jointes, mais effectivement il est impossible de faire appel à des connecteurs, c’est en quelque sorte un formulaire à sens unique.

Pour Power Pages: Pour gérer le portail un licence per app est suffisante, même s’il est plus intéressant de le gérer avec un compte de service qui dispose d’une licence per user.

Et effectivement un pack de licences utilisateurs anonymes / enregistrés. A savoir que ce n’est pas 500 connexions anonymes, mais bien 500 utilisateurs anonymes : Il peut y avoir 500 connexions par jour tous les jours. Le “par mois” fait simplement référence à la période de facturation. A confirmer, mais c’est ainsi que cela m’avait été présenté par MS.

SubCommentID=Rm54wn8gGGxlxye, CommentID=kY8ZeCZcegbvqba, PostID=3dketDqyUE3TrEw

• anthony

Membre
      4 novembre 2022 à 20h31

Merci david. Désolé du retard.

J’ai fait des tests sur Portal. Merci à brian de Pragmatic works mais il y a un point que j’aimerais éclaircir.

Le formulaire que je dis créer se découpe en 3 parties :

• Identification du client – > ces infos sont dans une bdd métier accessible par un rest API

• détail de la demande -> Ce sera une table dataverse contenant des colonnes etc…

• Validation

Sais-tu s’il est possible de faire un lookup mais vers une BDD tierce ?

En clair, le client saisi son adresse mail et avec du lookup je récupère ses infos.

SubCommentID=mvVZpvYHeuME8FL, CommentID=kY8ZeCZcegbvqba, PostID=3dketDqyUE3TrEw

• DavidZed

Membre
      5 novembre 2022 à 10h37

Si tu pars sur du Power Apps Portal / Power Pages, et que tu souhaites que tes utilisateurs n’aient accès qu’aux données qui les concernent, je te recommande fortement de synchroniser ta bdd externe (via un dataflow) avec les tables Dataverse :

“Accounts” ou “Comptes” : Pour les entreprises clientes

“Contact” : pour les personnes de l’entreprise cliente

Car c’est uniquement via la table accounts que tu vas pouvoir conditionner l’accès aux enregistrements de manière “Native”, autrement tu vas devoir passer par du custom code assez lourd et difficile à maintenir.

Une fois que tes données clients sont synchronisées avec ses tables, ajouter un lookup sur n’importe quelle table custom sera un jeu d’enfant.

SubCommentID=z4aYD1TulV2htNs, CommentID=kY8ZeCZcegbvqba, PostID=3dketDqyUE3TrEw

Connectez-vous pour répondre.