Répondre à: Power Apps – Règles de nommage des contrôles

  • Alexandre

    Membre
    10 octobre 2022 à 19h48

    De ce que j’en sais, Microsoft fait les choses plutôt bien pour l’accessibilité. Rares sont les points à peaufiner pour que l’app soit le plus accessible possible, tandis que d’autres ne sont tout simplement pas accessibles car les composants ne le sont pas (le calendrier je crois, mais aussi les galeries utilisées en guise de table…) Après dans certaines entreprises c’est une obligation légale, à minima d’afficher un rapport d’audit sur l’accessibilité, et si des fonctionnalités ne sont pas accessibles, il est obligatoire d’indiquer ce qu’il ne l’est pas.
    Donc oui, c’est pas toujours simple pour des citizens de, à la fois, faire une application qui fonctionne, qu’elle soit optimale, et qu’elle soit accessible… Dans ma boite, on a des tas d’applications qui naissent chaques jours, et pour celles jugées plus utiles (ou plus rentables) elles arrivent parfois dans les mains des équipes de dev internes pour industrialisation. Et malheureusement dans ces cas là c’est plus compliqué quand il faut tout reprendre pour que ca soit ‘mieux’

    SubCommentID=Q4nDrKe58khoEFm, CommentID=4YErZikyezdL7F0, PostID=rBXRms6gmFVcdT5