Répondre à: Composant Calendrier

  • R3dKap

    Membre
    22 décembre 2021 à 11h36

    @Loïc Cimon top composant. Bien foutu et look sympa… J’❤… 😉

    Je l’ai testé et j’aimerais échanger avec toi sur 2 ou 3 points… 🙂

    1. J’ai pas tout de suite compris qu’il s’agissait d’une application à ouvrir. Comme j’ai vu l’extension .MSAPP je me suis dit que c’était un composant et j’ai donc tenté de l’importer en tant que tel mais évidemment ça ne fonctionnait pas. Peut-être ça serait pas mal sur ton Github de proposer à la fois l’app de test avec le composant dedans, mais aussi juste le composant tout seul pour qu’un développeur puisse simplement l’importer dans son appli.
    2. Y’a une fonctionnalité que je pensais trouver sur ton composant que j’aurais trouvé sympa, c’est la sélection d’une période entre 2 dates (un peu comme quand tu réserves un billet A/R pour un train ou un avion). A voir si compliqué à réaliser. On pourrait regarder ensemble si ça te tente…
    3. Lorsqu’on ouvre ton application il demande des autorisation pour les connecteurs Outlook et Office 365 Users. Comme tu ne les utilises pas pour le composant (ils devaient traîner là de tests précédent je suppose), il faudrait les enlever pour éviter la popup à l’ouverture de l’app ou à l’import du composant dans son appli perso. Du coup faudra que tu republies et que tu mettes à jour ton Github…
    4. J’ai remarqué que tu avais des warnings dans ton composant à cause de l’utilisation de collections et je me suis demandé pourquoi il y avait un paramètre de sortie ComponentId. Et puis j’ai compris que c’était justement à cause de la collection qui est globale et que donc tu dois différencier les dates sélectionnées selon l’instance du composant. Je me demande s’il n’y aurait pas une solution de contournement à ce problème (auquel moi-même j’avais déjà été confronté) en utilisant une chaîne de caractères avec séparateur : “Date1;Date2;Date3;…“. Et le Split() te permettrait de transformer ça en tableau. Plus de collection, plus de warning, plus de ComponentId. J’ai fait un test de mon côté et ça fonctionne. Je te mets la petite app en pièce jointe (à ouvrir en tant qu’application)…

    N’hésite pas à challenger tout ça… 😉

    CommentID=JFSwhSCKKDNI1S0, PostID=9m4Oew0e9OLlBad