Répondre à: Composant Calendrier

• R3dKap

Membre
    23 décembre 2021 à 21h13

@Loïc Cimon

1. Alors oui, ça doit venir du fait que tu l’as exporté depuis une bibliothèque. Mais c’est bizarre quand même parce-que quand je l’ouvre en tant qu’application il me ramène même tes écrans de test et de démo. Si c’était un vrai export de composant il ne devrait y avoir QUE le composant dans le MSAPP. Et encore une fois, je n’ai pas réussi à importer ton fichier en tant que composant. Ce que je fais moi habituellement, c’est que j’ai une app par composant. Comme ça je l’exporte depuis l’app et il n’y a que le composant dans l’export (c’est en attendant qu’ils nous laissent la possibilité de sélectionner les composants à exporter).
    2. /
    3. /
    4. De mon point de vue l’utilisation du scope étendu dans les composants doit être réservé à des cas bien précis. Parce-que cela rend les données de ton app accessibles à ton composant, mais aussi vice-versa (comme lors de l’utilisation de collections dans un composant qui est global et donc visible en dehors du composant, ce qui n’est pas souhaitable -> d’où le warning). A mon avis, la notion même de composant implique que c’est une boîte noire pour l’application et que le seul moyen de faire transiter des données entre l’appli et le composant ce sont les paramètres. Maintenant, franchement, je pense que le boulot est pas si énorme que ça pour convertir ton composant en “mode string” pour éliminer les collections. Je jetterais un oeil un de ces 4 et te donnerai mon avis si tu veux…

SubCommentID=Q8EOEi5WcEwShs7, CommentID=JFSwhSCKKDNI1S0, PostID=9m4Oew0e9OLlBad