Répondre à: Bonnes pratiques SharePoint

  • Patrice

    Membre
    13 avril 2023 à 8h33

    Hello Jfk2lax

    Effectivement la première chose à considérer est la volumétrie. Une bibliothèque SharePoint peut contenir 30 millions d’éléments mais Microsoft recommande de ne pas stocker plus de 300 000 fichiers dans une seule bibliothèque pour ne pas impacter négativement la synchronisation vers les postes de travail. Il faut aussi considérer qu’au delà de 100 000 éléments, il n’est plus possible d’interrompre l’héritage des autorisations.

    Par ailleurs nombre d’experts SharePoint considère qu’une bibliothèque ne doit pas avoir plus de 30 à 50 000 éléments pour des questions de performance.

    Une fois ces considérations prises en compte, il faut comprendre les besoins et le fonctionnement du client.

    Personnellement, pour les raisons évoquées plus haut, je pense qu’il est plus judicieux d’avoir plusieurs sites (même si l’on peut avoir 1 seul site avec plusieurs bibliothèques à l’intérieur). D’une part parce que la préconisation aujourd’hui est d’avoir des hiérarchies de fichiers les plus à plat possible (en sachant qu’un nom de fichier est limité à 255 caractères) et d’autre part parce que cela permettra plus de souplesse en termes d’autorisation, d’utilisation des étiquettes de rétention et/ou de confidentialité, ou d’organisation des équipes Teams.

    Il est ensuite tout à fait possible d’avoir un site hub qui permettra une recherche sur l’ensemble des sites.

    En espérant que cela puisse t’être utile 🙂

    CommentID=veI3LKLDjysxNCg, PostID=ijdsEuyp2lJStpy