Répondre à: Listes communes à plusieurs sites SharePoint

  • Theophile CHIN-NIN

    Membre
    11 janvier 2022 à 16h06

    Bonjour,

    Effectivement, une liste n’est accessible pour etre utilisée en lookup (= colonne type recherche) que au sein d’une même collection de site, il n’est pas possible de la rendre accessible à plusieurs collection de site.
    Vos listes peuvent cependant etre centralisée sur une collection de site, et affichées dans d’autres collections de site via la recherche de SharePoint, principalement en utilisant les webpart personnalisés SPFx PnP Search, mais cela ne permettra quand meme pas d’utiliser ces informations via des colonnes de recherche.

    La “duplication” et “synchronisation” des données est effectivement une solution mais difficile à maintenir et pas hyper sécurisé car vous risquez à tout moment de perdre la synchro, de créer des boucles infinies de mise à jour, pas très évolutive car vous devez remonter une usine à gaze en cas de nouvelle filliale, etc…

    Quelle est l’usage de ces colonnes type recherche sur les sites filliales ? Avez-vous regardé les Managed Metadata (métadonnées gérées en français) ?

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