Répondre à: LISTE SharePoint

  • R3dKap

    Membre
    30 mars 2022 à 14h35

    Problème “classique” que celui des boucles infinies de ce type… J’y ai déjà été confronté par des collègues qui m’avaient remonté le souci et je ne sais plus exactement comment on avait résolu le pb…

    Quoiqu’il en soit, à mon avis la meilleure approche consiste à définir une condition de déclenchement sur le trigger de ton flow :

    • Ajouter à ta liste une colonne PJFlow de type texte

    • Définir la condition de déclenchement du trigger de ton flow :

    Voici le code :

    @not(equals(triggerOutputs()?['body/PJFlow'],'x'))

    Ensuite, dans ton flow il faut que la première actions soit la suivante :

    J’explique : la condition qu’on a mise dans le déclencheur nous assure que le flow ne se déclenche que si la colonne PJFlow n’a pas la valeur ‘x‘ pour l’item concerné. Or, par défaut cette colonne sera vide.

    Puis la première chose que l’on fait quand le flow s’exécute pour un item c’est justement de positionner cette colonne PJFlow à ‘x‘. Cela va avoir pour effet de tenter de déclencher une nouvelle fois le flow mais puisque la condition du trigger n’est plus remplie il ne se redéclenche pas et tu es tranquille : dans l’exécution en cours tu peux alors envoyer tes pièces jointes dans ta bibliothèque puis les supprimer de ton élément en cours, tu ne redéclencheras plus ton flow à l’infini…

    Sais pas si tu m’as suivi… ☺

    CommentID=4duLjyMPMBpnXdD, PostID=P3kqhLcGFmuRQzy