Répondre à: LISTE SharePoint

  • R3dKap

    Membre
    4 avril 2022 à 9h30

    @philippe j’ai parcouru en diagonale ton dernier post et du coup je me suis dit qu’avant de valider l’idée des 2 flows il faudrait qu’on prenne 2/3mn pour que je comprenne bien le cas d’usage ; parce-que la solution ne sera pas la même selon les cas…

    Donc, pourrais-tu me dire précisément de quelle manière cette liste va être exploitée, et surtout dans quel ordre les opérations vont avoir lieu :

    1. Le user crée l’élément dans la liste (d’ailleurs comment crée-t-il cet élément ? Directement depuis SharePoint ? Depuis une application Power Apps ? Le formulaire de la liste est-il customisé avec Power Apps ou utilise-t-il le formulaire natif ?)

    2. Le user peut-il/doit-il ajouter une (ou plusieurs) pièces jointes à l’élément qu’il est en train de créer ?

    3. Une fois l’élément créé, le user peut-il revenir dessus pour modifier les pièces jointes (ajout/suppression) ? Qu’a-t-il le droit de faire ?

    4. Quel est le cas d’usage le plus fréquent ? Il crée l’élément sans PJ puis il les ajoute après ? Ou il met les PJ à la création et parfois, rarement, il revient dessus pour enlever/ajouter des PJ ?

    5. Que doit-il se passer lorsqu’un élément de la liste (qui comporte des PJ) est supprimé ?

    6. L’objectif, si j’ai bien compris, c’est sauvegarder chaque PJ dans une bibliothèque de documents. De quelle bibliothèque s’agit-il ? Sur l’une de tes captures j’ai vu que tu construisais dynamiquement le nom du dossier cible dans la bibliothèque. Peux-tu me montrer cette formule ? Comment construis-tu ce nom de dossier ?

    En remontant dans tes premiers post je suis tombé sur ta première capture de ton premier post où tu avais fait :

    • Lorsqu’un élément est créé ou modifié

    • Obtenir les pièces jointes

    • Pour chaque pièce jointe :

      • Obtenir le contenu de la pièce jointe

      • Créer un fichier

    S’il n’y avait pas d’autres opérations derrière, je ne vois pas en quoi cela générait une boucle infinie puisque tu ne remodifies pas l’élément qui a déclenché le flux… Etrange… 🤨

    CommentID=WWt8f7QWyeCdBIO, PostID=P3kqhLcGFmuRQzy