SharePoint
Public Groupe
Public Groupe
Actif Il y a un jour
Partagez et gérez du contenu, des connaissances et des applications pour dynamiser le travail... Voir plus
Public Groupe
Répondre à: LISTE SharePoint
@philippe j’ai parcouru en diagonale ton dernier post et du coup je me suis dit qu’avant de valider l’idée des 2 flows il faudrait qu’on prenne 2/3mn pour que je comprenne bien le cas d’usage ; parce-que la solution ne sera pas la même selon les cas…
Donc, pourrais-tu me dire précisément de quelle manière cette liste va être exploitée, et surtout dans quel ordre les opérations vont avoir lieu :
Le user crée l’élément dans la liste (d’ailleurs comment crée-t-il cet élément ? Directement depuis SharePoint ? Depuis une application Power Apps ? Le formulaire de la liste est-il customisé avec Power Apps ou utilise-t-il le formulaire natif ?)
Le user peut-il/doit-il ajouter une (ou plusieurs) pièces jointes à l’élément qu’il est en train de créer ?
Une fois l’élément créé, le user peut-il revenir dessus pour modifier les pièces jointes (ajout/suppression) ? Qu’a-t-il le droit de faire ?
Quel est le cas d’usage le plus fréquent ? Il crée l’élément sans PJ puis il les ajoute après ? Ou il met les PJ à la création et parfois, rarement, il revient dessus pour enlever/ajouter des PJ ?
Que doit-il se passer lorsqu’un élément de la liste (qui comporte des PJ) est supprimé ?
L’objectif, si j’ai bien compris, c’est sauvegarder chaque PJ dans une bibliothèque de documents. De quelle bibliothèque s’agit-il ? Sur l’une de tes captures j’ai vu que tu construisais dynamiquement le nom du dossier cible dans la bibliothèque. Peux-tu me montrer cette formule ? Comment construis-tu ce nom de dossier ?
En remontant dans tes premiers post je suis tombé sur ta première capture de ton premier post où tu avais fait :
Lorsqu’un élément est créé ou modifié
Obtenir les pièces jointes
Pour chaque pièce jointe :
Obtenir le contenu de la pièce jointe
Créer un fichier
S’il n’y avait pas d’autres opérations derrière, je ne vois pas en quoi cela générait une boucle infinie puisque tu ne remodifies pas l’élément qui a déclenché le flux… Etrange… 🤨
CommentID=WWt8f7QWyeCdBIO, PostID=P3kqhLcGFmuRQzy