Répondre à: LISTE SharePoint

  • philippe

    Membre
    4 avril 2022 à 15h11

    Bonjour, Emmanuel @R3dKap

    1. Le user crée l’élément dans la liste (d’ailleurs comment crée-t-il cet élément ? Directement depuis SharePoint ? Depuis une application Power Apps ? Le formulaire de la liste est-il customisé avec Power Apps ou utilise-t-il le formulaire natif ?)

      L’utilisateur crée directement dans la liste SharePoint ,il y a également une apps que j’ai généré depuis SharePoint , j’ai juste adapté le layout , et ajouté les champs manquants .

    2. Le user peut-il/doit-il ajouter une (ou plusieurs) pièces jointes à l’élément qu’il est en train de créer ?

      Alors , cette liste à deux objectifs; le Premier est pour les utilisateurs de renseigner la réservation d’une somme en € et deuxièmement de venir y déposer les justificatifs y afférents . (les utilisateurs peuvent donc renseigner un montant et directement déposer les justificatifs ,) ou (simplement renseigner un montant € et revenir par la suite modifier et ajouter les justificatifs en pièces jointes ) d’où l’utilisation de INVOCES AVIALABEL ou NOT AVIALABLE

    3. Une fois l’élément créé, le user peut-il revenir dessus pour modifier les pièces jointes (ajout/suppression) ? Qu’a-t-il le droit de faire ?

      oui ,l’utilisateur peut revenir dans la liste et modifier le montant , et y ajouter des pièces jointes

    4. Quel est le cas d’usage le plus fréquent ? Il crée l’élément sans PJ puis il les ajoute après ? Ou il met les PJ à la création et parfois, rarement, il revient dessus pour enlever/ajouter des PJ ?

      En théorie la proportionnalité devait être une majorité de l’utilisateur crée l’élément et vient ensuite ajouter la PJ

    5. Que doit-il se passer lorsqu’un élément de la liste (qui comporte des PJ) est supprimé ?

      Normalement , on ne supprimerait aucun éléments de la liste ni de la bibliothèque, ceux ci doivent être disponible pour les audits internes

    6. L’objectif, si j’ai bien compris, c’est sauvegarder chaque PJ dans une bibliothèque de documents. De quelle bibliothèque s’agit-il ? Sur l’une de tes captures j’ai vu que tu construisais dynamiquement le nom du dossier cible dans la bibliothèque. Peux-tu me montrer cette formule ? Comment construis-tu ce nom de dossier ?

      C’est bien cela ,sur mon site SharePoint , j’ai du créer une bibliothèque, où sont donc stocké les pièces jointes .( car dans l’état lors de l’encodage dans la liste elles ne ont disponible que via un lien ) A chaque encodage dans la liste, un dossier est donc créer l’arborescence est lié au numéro de magasin repris dans la liste, et les pièces jointes y sont donc importé via le flux Attention que si il y a deux encodage pour le même magasin les pièces jointes du deuxième ou troisième encodage, se retrouveront donc toutes dans le même dossier portant donc le numéro de magasin .

    En remontant dans tes premiers post je suis tombé sur ta première capture de ton premier post où tu avais fait :

    • Lorsqu’un élément est créé ou modifié

    • Obtenir les pièces jointes

    • Pour chaque pièce jointe :

      • Obtenir le contenu de la pièce jointe

      • Créer un fichier

    au tout début Didier Gbenou m’avait apporter son aide, et je n’avait qu’un un seul flux, ma liste indiquait alors par défaut ” INVOCES NOT AVIABLE ” cela se modifiait automatiquement avec le flux ,en fonction de la présence d’une pièces jointes vers INVOCES AVIALBLE, et les pièces jointes était importé vers ma bibliothèque dans des dossier avec le numéros de magasins .

    Seulement avant de proposer l’utilisation de ce système à mon organisation , j’ai naturellement opérer quantité de test d’encodages, afin de voir que tout se déroulait comme prévu .

    Et la veille du lancement de cette affaire , j’ai effacé tous les encodages test dans la liste , et de même dans ma bibliothèque avec les folder ,et c’est là que j’ai vu que tous le attachements qui avait été introduit dans la liste pour les test ,revenait sans cesse dans ma bibliothèque en créant à chaque fois un nouveau dossier , que j’effaçai mais qui revenait aussitôt.

    et a partir de là plus moyens d’encoder dans la liste sans que le choix invoce qui était par défaut, exige d’être complété or que cette option n’était pas active

    c’est comme cela que j’ai du me résoudre à tout supprimer et recommencé de zéro . Liste , Flux et APPs

    Mais, je ne suis jamais arrivé à comprendre pourquoi les fichiers reviennent sans cesse, et encore moins à créer cela avec un seul flux . et quand j’examine aujourd’hui le flux ( le nouveau) il effectue toujours des tentative qui sont en échec car le dosser et la pièces jointes sont déjà présente .

    Merci pour ton temps Emmanuel ,

    Phil

    CommentID=XD7lYW0NQNsrS3a, PostID=P3kqhLcGFmuRQzy