Répondre à: LISTE SharePoint

• R3dKap

Membre
    6 avril 2022 à 20h57

@philippe un grand merci pour ces réponses hyper détaillées qui me permettent d’avoir une bonne vision sur ton besoin.

Il me semble que la clé de ton problème se situe dans cette phrase :

Je sens que la solution de la pièce jointe ne vous convient pas, qu’elle n’est pas idéale car consulter les pièces jointes oblige à aller sur l’élément de la liste, afficher son panel d’infos, dérouler le formulaire jusqu’en bas et (enfin) cliquer sur la pièce jointe.

Moi aussi je déteste cette expérience…

C’est la raison pour laquelle je ne mets jamais les documents en pièce jointe de mes éléments de liste. A la place, je crée une bibliothèque de documents dédiées dans laquelle j’ajoute une colonne de recherche vers ma liste. Ainsi, tout document ajouté dans la bibliothèque est “lié” à un élément de la liste.
    Evidemment, cela implique que :

1. Soit on customise le formulaire SharePoint pour faire en sorte que les pièces jointes ajoutées à un élément ne soient non pas stockées en tant que pièces jointes de l’élément mais plutôt stockées dans la bibliothèque et liées à l’élément en question.

2. Soit on crée une petite application Power Apps (de scratch ou générée à partir de la liste SharePoint) et on la modifie pour que, comme pour le point 1, les pièces jointes ajoutées à un élément soient plutôt stockées dans la bibliothèque.

Du coup, plus de flux qui doit gérer les pièces jointes. Les justificatifs sont tous dans la même bibliothèque et ils sont consultés en passant par l’application (on ne va jamais manuellement dans la bibliothèque via SharePoint -> pas très pratique).

Par contre, faudra juste un flux pour que les documents ajoutés à l’élément via l’application soient bien enregistrés dans la bibliothèque plutôt que en pièce jointe de l’élément.

Est-ce que tu me suis ?

Maintenant si tu veux rester sur la solution actuelle, étant donné que les pièces jointes peuvent être (et sont souvent) ajoutées APRES la création de l’élément, la solution que l’on a mise en place n’est pas adaptée.
    Mais j’en reviens à la question initiale : comment se fait-il que le simple fait de lire une pièce jointe d’un élément modifie l’élément lui-même ? Puisqu’il faut bien que l’élément soit REmodifié à l’intérieur du flux pour qu’il déclenche cette boucle infinie…
    Je vais faire 2 ou 3 tests là-dessus et je reviens vers toi…

CommentID=wu11L7gurwZl8Nf, PostID=P3kqhLcGFmuRQzy