SharePoint
Public Groupe
Public Groupe
Actif Il y a 23 heures
Partagez et gérez du contenu, des connaissances et des applications pour dynamiser le travail... Voir plus
Public Groupe
Répondre à: Empêcher la suppression de documents
-
-
Oui
-
Oui
-
Alors il y a un dossier Commun dans lequel on va trouver tous les documents de la Direction National et à destination des salariés. Puis un répertoire par région juste pour des questions de droits. Pour chaque région, il va y avoir un admin qui déposera et qualifiera les documents confidentiels de sa région. Ce répertoire ser visible que par les manageurs et directeurs de la région (comme il n’y a pas de groupe dynamique c’est un peu la pouasse pour gérer les droits – enfin pour le moment)
il y a bien une colonne région qui est utilisé lors de la qualification du document afin de permettre aux salariés de trouver tous les documents de leur région (les documents du répertoire commun)
-
Oui exactement. A l’origine j’avais pensé à créer une bibliothèque par région, plus simple en termes de droits. Mais plus lourd pour les salariés ..il y aurait eu une bibliothèque pour les documents Commun et une par région…du point de vue parcours utilisateurs je nt pas très emballé. Ce que j’ai fait pour faciliter la gestion des droits…un groupe SP correspondant au nom de la région, et j’ajoute pour le moment, manuellement les personnes concernées…en attendant la création des groupes dynamiques.
-
Oui la vue mes documents est qqe chose que je mets très souvent en place car bcp ne sont pas à l’aise avec les filtres sur les colonnes ou ils n’utilisent pas le panneau de filtres…ce n’est pas encore instinctif. En revanche les vues fonctionnent bien.
Il y a d’autres vues aussi…documents par région et par typologie, documents crées ces 30 derniers jours etc… Cela dépend du client interne
-
Oui c’est une barre de menu custum et cela plait bcp. D’autant que tu peux customiser ta barre selon les vues. Du coup je crée une vue Admin sans aucun custom et je personnalise la barre selon le type de vue. Par exempple pour la vue Mes documents, je désactive tout et je laisse juste le droit de partager…c’est souvent la demande. Dans la vue Mes documents, je vais proposer de laisser extraire, de passer le bouton propriété en haut au lieu de la chercher dans le fin fond du menu contextuel.
SRC: Command bar customization syntax reference | Microsoft Docs
Je cherche un moyen maintenant pour ajouter un lien dans le menu. L’idée est d’aller chercher l’application powerapps (en stdalone) à partir de ce menu.
7. Pour l’extraction – ok je sais que ce n’est pas une best practice du point de vue perf…mais ici lorsque le contributeur sélectionne un document (ici le sien), l’option extraire le document apparaît. Un moyen pour passer son document en LS facilement
Si tu veux je peux partager mon code JSON
Pour la bibliothèque d’archive.
C’est une réplique de la biblio principale avec qques colonnes en plus.
Ici j’ai un trigger qui va vérifier tous les jours si la date d’archive correspond à la date du jour et si c’est le cas alors le document est déplacé dans la bibliothèque d’archive.
Après je ne sais pas si c’est la meilleure pratique. Je suis seul à réfléchir en gardant tjs en mémoire le parcours utilisateurs, la maintenance, la sécurité et évolutivité.
Pour ce client interne, je sais qu’à un moment nous allons avoir un pb de capacité de stockage…il faut que j’aille vérifier quelle capacité on peut étendre par librairie (moyennant finance bien entendu). En tout cas le client est au courant…c’est aussi pourquoi j’ai limité la taille de 40 mo max par fichier dans powerapps.
Il reste encore bcp de sujets à traiter…mais là j’attends avec impatience que la DSI me crée les groupes dynamiques.
SubCommentID=BiJMwlrGcvHHTer, CommentID=PpVDhINykeYOvix, PostID=aRhSNjRlGrFMcLU
-