Reply To: Analyser une liste sharepoint avec des colonnes "Recherche

  • Quentin

    Member
    23 juin 2022 at 6h53

    Bonjour Gomih,

    Normalement, lorsque tu vas vouloir obtenir des données depuis une liste SharePoint dans Power BI Desktop et que tu as des colonnes de Recherche pointant vers d’autres listes, tu devrais retrouver ta colonne de recherche, avec un type Record (voir ci-dessous).

    L’exemple ci-dessous est une liste d’inscription à des évènements, où Event est une autre liste.

    Tu peux par la suite cliquer sur l’icône en haut à droite de ta colonne pour regarder les champs dont tu as besoin.

    Le fait de valider des champs va les faire apparaître dans ta source de données comme ci-dessous, et tu pourras donc traiter les données comme si elles étaient des données de cette même liste.

    J’ai, dans mon exemple précédemment cité, choisie d’afficher l’ID et le Title de l’Event, ce qui me donne :

    J’espère avoir pu t’éclairer sur le sujet 🙂

    CommentID=GF6bsdkfzzP4ZyW, PostID=LqHar6zpvbTQm4s