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Reply To: Relation entre plusieurs listes pour utilisation avec Power apps
Bonjour
Une des idées fondamentale quand on conçoit sa structure de données est que
Une valeur (métier) n’apparait qu’à un seul endroit.
Donc, pas de duplication de données. Ici les valeurs contenues dans “Nom zone”, “Numéro zone”, … apparaissent à plusieurs endroits, ce qui te conduit à tous ces problèmes. D’où la solution de Redkap, qui propose d’utiliser le champ ID de la liste parc. Ce champ permet d’identifier un parc de façon unique.
Dans la liste Centre, tu créés une colonne ParcId, qui contiendra la valeur ID du parc correspondant.
Donc, si tu veux qu’un centre change de parc, tu as juste la valeur ParcId à modifier.
Cela débouche après sur une autre “difficulté” tout à fait classique : comment afficher dans une même galerie les données d’un centre et du parc correspondant. Cela peut se faire de plusieurs manières, l’utilisation de la fonction Lookup (également indiquée par Redkap) est une des plus simples à mettre en oeuvre. C’est l’équivalent du recherchev d’Excel.
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