Accès SHAREPOINT et téléchargement

  • Accès SHAREPOINT et téléchargement

    Posté par Hugotr35 sur 3 mars 2023 à 10h12

    Bonjour à vous,

    J’espère que vous allez bien, j’ai deux questions :

    La première :
    Mon site SharePoint est utilisé via l’app POWERAPP qui ajoute/modifie/supprime des données dans des listes. Je souhaiterais que les personnes ayant accès à l’application power App ne puissent pas voir/modifier ou supprimer les listes sur SharePoint hormis sur l’application powerapp, j’ai caché les listes mais si ils accèdent au contenu du site, ils peuvent tout supprimer …. Avez vous une idée ou un processus à suivre ?

    La seconde :
    Y a t’il moyen de télécharger toutes les listes sharepoint en excel sans devoir le faire manuellement ? Power automate surement ?

    Merci d’avance et belle journée à vous !

    PostID=jPFJE7Sb6wXLXnk

    Geoffroy a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    3 mars 2023 à 12h43

    Hello,

    Il est de plus en plus difficile d’empêcher l’accès direct aux listes si on a octroyé les droits de modification via le connecteur Sharepoint dans Power Apps.

    Il y a plusieurs solutions :

    1. Dans la liste, modifier la vue par défaut pour n’afficher aucune ligne, ni aucune colonne et empêcher la création de liste

    2. Il est possible de masquer une liste à l’aide de commandes PowerShell

    Seulement, certains ont trouvé une astuce : passer par l’appli MS List, qui sur sa page d’accueil, affiche toutes les listes auquel l’utilisateur a accès… :-/

    CommentID=hFjXWRtWMeEYvoB, PostID=jPFJE7Sb6wXLXnk

  • DavidZed

    Membre
    3 mars 2023 à 13h06

    Ah et pour le téléchargement, l’idéal est de créer un flux power automate, oui 🙂

    CommentID=znirFzGqnsiqo3r, PostID=jPFJE7Sb6wXLXnk

  • Geoffroy

    Membre
    3 mars 2023 à 13h17

    Pour le flux, j’ai décrit les grandes lignes d’une solution possible dans le post ci-dessous. A ta disposition pour plus de précisions.

    CommentID=cwxoPg2tqso1YqL, PostID=jPFJE7Sb6wXLXnk

Connectez-vous pour répondre.