Blocage liste affichage

Étiquetté : ,

  • Blocage liste affichage

    Posté par FREDb. sur 25 mai 2022 à 8h12

    Bonjour à tous,

    Je souhaite partager une liste SharePoint avec des externes ( que j’inviterais dans la liste SharePoint avec le partage) . J’ai crée un affichage spécialement pour eux donc jusque la je suis content. Sauf que quand je partage la liste à une personne externe il peut voir l’autre affichage (Tous les éléments) et ca je ne veux pas qu’en externe, il puisse la voir. ….

    Comment je peux faire pour qu’il soit bloqué qu’a l’affichage défini par défaut.

    Merci par avance

    PostID=KqJf39dHATonUlM

    FREDb. a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    25 mai 2022 à 9h05

    @FRED b., sauf erreur de ma part tu ne peux pas mettre de droits sur une vue de liste SharePoint. Une vue est soit publique (toute personne qui a accès à la liste peut la voir), soit privée (seul l’auteur de la vue peut la voir).

    CommentID=vDLlFY1eAO0Hc1d, PostID=KqJf39dHATonUlM

  • FREDb.

    Membre
    25 mai 2022 à 9h08

    Faudrait que je créer une page SharePoint pour contourner le problème (bloquer la vue ) ou alors un flux power automate qui me synchronise ma première liste sur la deuxième.

    Ca pourrait marcher ?

    CommentID=KMF4z3yqWKutDel, PostID=KqJf39dHATonUlM

  • R3dKap

    Membre
    25 mai 2022 à 9h42

    Tu ne pourras jamais complètement bloquer la vue. Du moment qu’une personne a accès à une liste sur un site, il suffit de cliquer sur l’icone engrenage en haut à droite de l’écran, de choisir “Contenu du site”, de cliquer sur la liste et là tu fais tout ce que tu veux, et tu peux entre autres choisir la vue que tu veux.

    Tu peux effectivement limiter cet accès en mettant, comme tu le suggères, ta liste sur une page SharePoint et en définissant la vue externe comme vue par défaut. Mais tu vois bien que dès le départ ton objectif va être compliqué à atteindre car quid des internes qui eux devraient pouvoir avoir accès aux autres vues… 😉

    CommentID=YIYfRX5ZC9EzUwS, PostID=KqJf39dHATonUlM

  • FREDb.

    Membre
    25 mai 2022 à 10h45

    Ok merci

    Je vais faire la solution d’une liste pour les externes qui sera dupliquer sur une autre liste pour les internes avec une vue sur chaque liste.

    Merci @R3dKap

    CommentID=iKH9CpfG3dgNINx, PostID=KqJf39dHATonUlM

Connectez-vous pour répondre.