Colonne de recherche de colonne de recherche ( avec l'image)

Étiquetté : 

  • Colonne de recherche de colonne de recherche ( avec l'image)

    Posté par Matthias sur 25 octobre 2022 à 12h47

    Bonjour à tous,

    Problème assez simple j’imagine. Je souhaite faire apparaitre des données de ma liste “marque” dans la liste “intervention”. J’aimerai que cette dernière se complète automatiquement en fonction de l’ID equipement que j’ai choisi dans ma liste equipement lors de ma saisie dans la colonne recherche de la liste intervention ( j’espere que c’est assez clair). Petit bout de MCD avec en rouge ce que je souhaite faire. J’imagine que ce doit être une colonne calculée avec un bout de JSON, mais je n’ai pas réussit à afficher cette dernière.

    Vous remerciant par avance,

    Matthias

    PostID=xJcwSdmMh36Kqy3

    Christophe ANGOT a répondu Il y a 9 mois, 3 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    25 octobre 2022 à 15h30

    Bonjour Matthias ,

    tu as la possibilité, dans les settings de ta colonne recherche, d’ajouter une autre colonne de la table visée par la recherche.

    CommentID=6F2q5iOd4XEYSLp, PostID=xJcwSdmMh36Kqy3

  • Matthias

    Membre
    25 octobre 2022 à 17h47

    Bonjour David,

    Merci pour ta réponse

    Justement, étant déjà une colonne de recherche dans la liste equipement, je ne peux pas la rechercher avec une colonne de recherche basique dans la liste intervention depuis la liste equipements, cette dernière n’apparait pas de base.

    CommentID=RAVczPo7QkNCLc9, PostID=xJcwSdmMh36Kqy3

  • DavidZed

    Membre
    25 octobre 2022 à 20h08

    Au temps pour moi, je n’avais pas vu qu’il y avait une relation multi-level, le schéma était pourtant clair 😀

    Si c’est faisable directement dans Sharepoint, ça dépasse mes connaissances malheursement, si un SP Champion passant par là a la réponse…

    Une autre solution, serait de passer par un formulaire custom avec Power Apps, là tu pourrais normalement aller récupérer la valeur de ta liste “Marque”.

    Ca se fait très facilement dans Dataverse par contre 😀

    CommentID=H5VssC58W0QwDSE, PostID=xJcwSdmMh36Kqy3

  • Christophe ANGOT

    Membre
    28 octobre 2022 à 8h04

    Si tu dois absolument l’afficher dans une liste SharePoint, tu peux développer un Field Customizer : Build your first Field Customizer extension | Microsoft Learn

    Sinon, peut-être envisager un affichage table dans un rapport Power BI.

    Sinon avoir un process qui va rechercher cette information et la stocker dans un champ (mais là, c’est très très moche !)

    Sinon SharePoint n’est peut-être pas adapté à ton besoin, il faudrait envisager de basculer sur Dataverse.

    En espérant que cela t’aide

    CommentID=yRvItnxmnR8Vaos, PostID=xJcwSdmMh36Kqy3

Connectez-vous pour répondre.