Créer une FAQs à partir d’un fichier Excel

• Créer une FAQs à partir d’un fichier Excel

Posté par Bruno sur 17 avril 2025 at 16h02

Bonjour à toutes et à tous,

Acuellement, j’ai un fichier Excel sur notre serveur, dans lequel est enregistré un certain nombre de questions avec les liens vers nos fiches de processus.

J’aimerai transposer cet accès serveur vers un SharePoint 365

Est-ce que je peux garder ce fichier Excel en modifiant les liens vers les fiches qui seront déposées sur ce même SharePoint ?

Ou vaut-il mieux utiliser une autre méthode ?

Merci par avance pour vos conseils 😉

R3dKap a répondu 1 month, 1 week ago 2 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • R3dKap

Member
    17 avril 2025 at 19h18

Salut @Bruno,

Pourquoi ne pas créer directement une liste SharePoint où dans la colonne Titre tu pourrais mettre la question, et rajouter une colonne Fiche de type hyperlink où tu mettrais les liens vers vos fiches de processus ?

Les utilisateurs pourraient alors utiliser le moteur de recherche natif de SharePoint pour trouver la bonne question et donc les bonnes fiches… 😉

• Bruno

Member
    18 avril 2025 at 9h50

Salut @R3dKap,

Effectivement, après réflexion, c’est la solution que j’ai choisie 😉 merci à toi 👍

Question subsidiaire, ma FAQ est sur le même site que mes documents (forcément)

Y a t’il un moyen simple de dire que mon lien n’est pas
    https://xxxxx.sharepoint.com/sites/xxxxxx/Shared%20Documents/Fiches_processus/MaFiche.pdf

Mais simplement
    /Fiches_processus/MaFiche.pdf

🤔

• R3dKap

Member
    18 avril 2025 at 19h26

En fait, si tu as bien créé une colonne Lien hypertexte tu as en réalité 2 champs que tu peux renseigner :

Le premier pour l’url. Et le second te permet d’avoir un joli libellé affiché à la place de l’url. Donc, tu peux très bien avoir un lien qui s’affiche Fiche mais qui pointe vers ta longue url locale… 😉

• Bruno

Member
    19 avril 2025 at 3h16

Re,

Non ce n’est pas ce que je voulais dire et faire 😁

Je voulais simplement que ce soit plus rapide pour moi à remplir le lien hypertexte, plutôt que cette looonnggguuuueeee adresse 🤪

Mais si ce n’est pas possible, tant pis

• R3dKap

Member
    19 avril 2025 at 15h27

Ah ok… Bin la seule chose que tu peux éviter de “retaper” à chaque fois c’est l’url du serveur SharePoint : https://xxxx.sharepoint.com. Tu peux juste mettre : /sites/TonSite/TaBib/TonFichier.pdf.

Connectez-vous pour répondre.