droits sur contenu liste sharepoint

  • droits sur contenu liste sharepoint

    Posté par Fred sur 23 novembre 2021 à 17h23

    Bonjour,

    Peut on affecter des droits sur une liste pour qu’un membre ne voit que certains items ? exemple : je gère une liste qui contient une colonne “clients” pour laquelle je veux que le client toto puisse accéder à tout ce qui le concerne mais bien sur ne pas voir le contenu relatif aux autres ?

    Merci par avance ;o))

    PostID=weSqscm557mue47

    Gilles Pommier a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    24 novembre 2021 à 8h31

    Bonjour @Fred,

    Oui c’est possible en cassant les droits directement sur les items et en y mettant les droits adéquats. Mais ce n’est pas du tout recommandé pour des raisons de performances de SharePoint.

    Du coup, il faut soit passer sur Dataverse (beaucoup plus puissant du côté des droits) ou alors faire une liste par client.

    Sinon tu peux aussi masquer la liste côté SharePoint et ne donner accès à la liste que par le biais d’une application Power Apps où du coup tu n’afficheras que les items adéquats…

    CommentID=upAnOVtlC247dV6, PostID=weSqscm557mue47

    • Fred

      Membre
      24 novembre 2021 à 10h39

      @R3dKap yes, je pense qu’effectivement la meilleure solution est l’appli power apps, mais maintenant ma nouvelle question est comment je fais sous power apps pour filtrer les affichages de ma liste en fonction de critères (nom du client ou compte ?)

      Encore merci pour l’aide

      SubCommentID=5GzeEWBZNUoifhB, CommentID=upAnOVtlC247dV6, PostID=weSqscm557mue47

    • R3dKap

      Membre
      24 novembre 2021 à 11h34

      Tout simplement avec la fonction Filter()… 😉

      Voici sa documentation :

      SubCommentID=6yeEb6B1vQBgWIU, CommentID=upAnOVtlC247dV6, PostID=weSqscm557mue47

    • Gilles Pommier

      Membre
      25 décembre 2021 à 12h55

      Hello. Désolé, la réponse est un peu tardive. Il exite pour les listes un paramétrage avancé qui permet de la paramétrer pour que les utilisateurs ne voient que les éléments qu’ils ont crées. Simple et efficace dans bcp de cas.

      .

      Attention cela n’existe pas pour les bibliothèques.

      SubCommentID=W5EvdDLj4gQuVvP, CommentID=upAnOVtlC247dV6, PostID=weSqscm557mue47

    • Gilles Pommier

      Membre
      25 décembre 2021 à 12h58

      Je précise. Cela n’empeche évidemment pas l’utilisation des filter comme indiqué par @R3dKap , mais cela permet de résoudre l’accès à la source de données, au cas où les utilisateurs trouvent un moyen d’arriver jusqu’au site SharePoint directement. Ils ne pourront pas voir les datas des autres.

      SubCommentID=Xn2sVpeblLB0zyy, CommentID=upAnOVtlC247dV6, PostID=weSqscm557mue47

Connectez-vous pour répondre.