Filtrer une bibliothèque de documents

Étiquetté : , ,

• Filtrer une bibliothèque de documents

Posté par Xavier NOEL-BRIAND sur 17 février 2022 à 8h57

Bonjour, je cherche à filtrer une bibliothèque de documents en fonction d’une sélection dans une liste.

J’ai créé une page ; j’ai ajouté un WebPart Liste CLIENT qui contient mes clients ; j’ai ajouté un WebPart Bibliothèque de documents DOCS_CONTRAT qui contient mes documents à afficher en fonction du client.

Cette bibliothèque de documents contient un champ client (type recherche) basé sur la lite client.

J’ai cliqué dans mon composant WebPart Bibliothèque de documents DOCS_CONTRAT l’option Filtrage dynamique où j’ai ajouté le champ Colonne à filtrer dans Documents = Nom_client, Liste contenant la valeur à filtrer = CLIENT, Colonne contenant la valeur du filtre = Nom_client.

Malheureusement, j’ai toujours le message d’erreur = Page ne répondant pas.

Est-ce lié au fait que mon champ Nom_client dans la bibliothèque DOCS_CONTRAT est un champ de recherche basé sur la liste CLIENT ?

Merci pour votre aide !

PostID=gJKm7ARcFsnReom

R3dKap a répondu Il y a 11 mois, 4 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • R3dKap

Membre
    17 février 2022 à 15h27

Salut @Xavier NOEL-BRIAND,

Je viens de faire le test chez moi dans les mêmes conditions et ça fonctionne bien.

Quelques pistes pour essayer de trouver l’origine du pb :

1. Quel est le volume de DOCS_CONTRAT ? Combien de documents au total ?

2. La colonne Nom_client dans DOCS_CONTRAT est bien un champ de recherche vers la liste CLIENT ? Vers quel champ de la liste CLIENT ?

3. La colonne Nom_client dans CLIENT est de type texte ?

CommentID=KASoCFwFYxY7OaX, PostID=gJKm7ARcFsnReom

• Xavier NOEL-BRIAND

Membre
    17 février 2022 à 15h36

Hello @R3dKap

1. DOCS_CONTRAT = 685

2. Oui Nom_client est bien un champ de recherche vers la liste CLIENT. Vers un champ de la liste CLIENT qui s’appelle Raison sociale (dont l’IDField est Title que j’ai renommé en Raison sociale)

3. Nom_Client dans CLIENT est bien un champ texte. CLIENT contient 566 enregsitrements

Je ne vois pas ce qui coince alors 😞

CommentID=IFVgWvCJV30XZtq, PostID=gJKm7ARcFsnReom

• R3dKap

Membre
    17 février 2022 à 15h45

Ok… Donc la colonne de recherche Nom_client dans DOCS_CONTRAT pointe vers la colonne Raison sociale de CLIENT (qui est en fait Title renommé).

Du coup, lorsque tu fais le lien entre la liste et la bibliothèque de documents, il faut mettre Raison sociale dans Colonne contenant la valeur du filtre. Sinon ça ne marchera pas…

Est-ce bien le cas ?

CommentID=Ky7Qr4RycsMOY3u, PostID=gJKm7ARcFsnReom

• Xavier NOEL-BRIAND

Membre
    17 février 2022 à 15h58

Oui c’est bien le cas. En fait ça plante quand je sélectionne dans la liste déroulante : Liste ou bibliothèque contenant la valeur du filtre

CommentID=XYD6p5oFkLrmUH3, PostID=gJKm7ARcFsnReom

• R3dKap

Membre
    17 février 2022 à 17h08

Ah je vois… C’est juste après avoir choisi Client dans Liste ou Bibliothèque contenant la valeur du filtre que la page mouline ? Dès que tu choisis Client y’a plus rien qui répond c’est ça ?

Suggestion : crée une mini-liste de test dans laquelle tu rajoutes une colonne de recherche qui pointe sur ta liste CLIENT (comme tu l’as fait dans la bibliothèque). Et ajoute cette liste de test à la page et essaie de la connecter à ton web part CLIENT… C’est histoire de voir si ça vient plutôt de CLIENT ou de la bibliothèque…

CommentID=DOcyT5chw1joeRu, PostID=gJKm7ARcFsnReom

• Xavier NOEL-BRIAND

Membre
    17 février 2022 à 17h16

C’est exactement ça 😕

CommentID=uNsi5MsIgW8XWSo, PostID=gJKm7ARcFsnReom

• R3dKap

Membre
    17 février 2022 à 17h27

Ok. Fait le petit test suggéré et dis-nous ce que ça donne…

Autres questions…

1. Est-ce qu’il y a un truc particulier dans ta liste CLIENT ? Des colonnes de types particuliers ?

2. Ta colonne Nom_client dans DOCS_CONTRAT n’est pas en sélection multiple ?

CommentID=iJGX8AAVtoxIrhU, PostID=gJKm7ARcFsnReom

Connectez-vous pour répondre.