Filtrer vue sur colonne Sharepoint

Étiquetté : ,

  • Filtrer vue sur colonne Sharepoint

    Posté par FREDb. sur 5 mai 2022 à 12h33

    Bonjour à tous,

    Alors j’essaye de faire je pense quelque chose de simple mais je bloque …

    Est il possible dans Sharepoint sur une liste que je vais partager à des utilisateurs externe de pouvoir faire une vue ou je filtre l’adresse mail sur une colonne pour qu’ils ne puissent voir que les lignes qui les concernent.

    J’ai tenté par page directement mais je n’arrive pas à trouver comment filtrer le mail sur la colonne.

    Merci d’avance

    PostID=9Ti7nVJdaoxux2e

    FREDb. a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    5 mai 2022 à 16h08

    @FRED b. pour faire ce que tu veux faire, il te faut une colonne de type Personne (à la place, ou en plus de ta colonne Email).

    Une fois que tu as cette colonne, tu crées une nouvelle vue sur ta liste et dans la condition de filtrage tu mets ceci :

    CommentID=KN4hY6CpL96uQ4o, PostID=9Ti7nVJdaoxux2e

  • FREDb.

    Membre
    6 mai 2022 à 6h57

    Bonjour @R3dKap , merci pour ta réponse mais je vais alimenter ma liste via un flux power automate. J’ai testé ce matin et je suis en erreur car il me dit que le compte n’existe pas.

    Pour le partager et pouvoir importer les lignes via power automate, il faut que je créer un compte guest sur mon AD avec les adresses mails que je souhaite voir dans cette colonne afin qu’il soit reconnu pendant l’import ?

    Merci d’avance

    CommentID=kgP7D9Q4gtmqLLx, PostID=9Ti7nVJdaoxux2e

  • R3dKap

    Membre
    6 mai 2022 à 8h51

    @FRED b. là je te suis plus… Il faut que tu m’expliques tout le contexte et ce que tu essaies de faire dans le détail… Imagine que tu l’expliques à quelqu’un qui n’a aucune idée de ce que tu essaies de faire, un peu comme à un gosse de 5 ans… 😉

    CommentID=Otn6MsUYQa6owDX, PostID=9Ti7nVJdaoxux2e

  • FREDb.

    Membre
    6 mai 2022 à 9h01

    Ok c’est partie mais c’est vrai qu’a comprendre c’est pas le plus simple.

    Je veux créer une liste SharePoint que je vais alimenter via un flux power automate pour transférer mes données SQL (données d’un ERP) vers cette liste.

    Dans mes données SQL, j’aurai un champs avec l’adresse mail des utilisateurs a qui je vais partager cette liste.

    Et le but est qu’il ne voit que leurs lignes pour pouvoir mettre à jour ces lignes donc j’étais partie sur une vue filtrée SharePoint mais le problème c’est que je n’arrive pas dans la vue, filtrer le mail de l’utilisateur actif sur ma colonne email.

    Ma colonne Email est pour le moment une colonne Ligne de texte.

    J’avais bien utilisé le [Utilisateur actif] mais j’ai l’impression qu’il me récupère le nom et prénom de l’utilisateur et non son mail.

    J’espère que c’est plus clair pour toi 😄

    CommentID=6PfaFaSB7isHs8r, PostID=9Ti7nVJdaoxux2e

  • R3dKap

    Membre
    6 mai 2022 à 9h25

    Oui c’est plus clair. Alors je reviens sur ma solution d’origine : pour que ton filtre sur [Utilisateur actif] fonctionne il te faut une colonne de type Personne.

    Donc, rajoute-toi une colonne de type Personne dans ta liste, puis modifie ton flux pour récupérer le compte associé à l’adresse mail de la personne avec cette action :

    Dans le paramètre Utilisateur (UPN) tu y mets le champ SQL qui contient l’adresse mail de la personne.

    Ensuite, au moment de créer ton élément dans ta liste SharePoint, tu renseignes ta colonne de type Personne de la manière suivante :

    Tu auras donc au final dans ta liste une colonne de type Personne qui fera référence aux vrais utilisateurs du tenant. Tu pourras alors créer ta vue “Mes éléments” avec un filtre sur cette colonne et la valeur [Utilisateur actif].

    CommentID=IaryO54hHS07h29, PostID=9Ti7nVJdaoxux2e

  • FREDb.

    Membre
    6 mai 2022 à 11h41

    Merci beaucoup @R3dKap !!!!

    Ca marche nickel

    CommentID=kY3YB9viuLvd9Br, PostID=9Ti7nVJdaoxux2e

  • FREDb.

    Membre
    9 mai 2022 à 13h43

    Bonjour @R3dKap , une dernière chose ou je bloque mais que je suis sur tu vas pouvoir m’aider 😄 . Est il possible de bloquer la vue d’un utilisateur externe à la liste sharepoint ( qu’il ne voit que ces lignes) et une autre vue pour l’interne ou ils verront toutes les lignes.

    J’ai fais deux affichages sauf que l’externe peut aussi voir l’affichage interne et c’est évident qu’on doit pouvoir bloquer mais je trouve pas.

    Même en forçant l’affichage externe en public, il voit l’affichage interne dans la liste des affichages.

    Merci par avance

    CommentID=I36z17WUcLDEbD6, PostID=9Ti7nVJdaoxux2e

Connectez-vous pour répondre.