Formulaire de document

• Formulaire de document

Posté par Jfk2lax sur 8 septembre 2022 at 15h38

Bonjour,

J’ai créé une bibliothèque de documents GED.
    Dans cette bibliothèque j’ai 3 sous dossiers (c’est un exemple)

GED
    -> Dossier 1
    -> Dossier 2
    -> Dossier 3

Est il possible au moment de charger un fichier dans le répertoire racine GED de pouvoir choisir le dossier au doit aller le fichier ? avec un menu déroulant par exemple ?

Est il possible de faire un formulaire pour poster un document ?

Merci

DavidZed 😀

PostID=Yjh1OTpJZLINmcw

DavidZed a répondu 11 months, 3 weeks ago 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • R3dKap

Member
    8 septembre 2022 at 18h50

Jfk2lax à ma connaissance ce n’est pas possible. Le système de chargement de fichier dans une bibliothèque SharePoint ne peut être modifié : on se place dans le dossier où on veut charger le fichier et on le charge.

Faire un formulaire pour charger un document, selon moi, reviendrais à créer une application de canevas Power Apps où l’on pourrait dessiner l’interface souhaitée (liste déroulante avec les dossiers) et utiliser le contrôle Attachments extrait d’un formulaire de liste pour ensuite le charger dans la bibliothèque (chargement qui devra être réalisé par le biais d’un flux Power Automate). Pas simple, comme tu peux le voir…

C’est une question récurrente et probablement un gros gap actuellement dans la gestion documentaire de SharePoint.

Après, tout dépend de ton besoin d’origine. Peut-être pourrait-on imaginer une autre solution selon ce que tu veux faire… Dis-nous en plus…

CommentID=SlU5dh7ZpBqItdh, PostID=Yjh1OTpJZLINmcw

• DavidZed

Member
    9 septembre 2022 at 7h15

Bonjour Jfk2lax ,

Comme le souligne R3dKap , ce n’est pas possible uniquement avec SharePoint.

Je pense également que ton besoin pose les bases d’une solution power apps & power automate

CommentID=814ZG58MyZYaRNA, PostID=Yjh1OTpJZLINmcw

Connectez-vous pour répondre.