formulaire dynamique lors de la création d’un nouvel élément (liste SP)

• formulaire dynamique lors de la création d’un nouvel élément (liste SP)

Posté par Marielle sur 26 décembre 2023 à 18h48

Bonjour

Je voudrais savoir comment je peux rendre un formulaire dynamique dans une liste SharePoint.

Je m’explique :

j’enregistre dans une liste SP des informations comme la date, le numéro d’odre et le motif des ordres de virement.

je souhaiterais qu’en fonction du nombre de bénéficiaires de nouveaux champs soient rajoutés au formulaire.

In fine, les informations serviront à générer grâce à Power automate; un fichier word qui contient le tableau du ou des bénéficiaires dont la ligne d’entête ressemble à ceci :

Nom du bénéficiaire | N° compte | Banque du bénéficiaire | Montant | observations

Merci

R3dKap a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • R3dKap

Membre
    30 décembre 2023 à 15h58

Salut Marielle,

Pour ton problème je partirais plutôt sur un modèle de données qui serait le suivant (je suppose que l’idée, si j’ai bien compris, c’est de spécifier une date, un n° d’ordre, un motif, un montant et qu’il faut effectuer autant de virements que de bénéficiaires désignés) :

• Une liste Virements avec :
      • N° d’ordre (en supposant qu’il est unique pour chaque virement)
      • Date
      • Motif
      • Montant
      • Bénéficiaires (une colonne de type Recherche multivaleurs → il peut y avoir plusieurs bénéficiaires) qui pointe vers la liste Bénéficiaires ci-dessous
    • Une liste Bénéficiaires avec :
      • Nom
      • N° compte
      • Banque
      • Observations

Est-ce que déjà de base, cela colle avec ton besoin ?

C’est la manière dont tu vas structurer tes données qui va te faciliter la vie par la suite et t’éviter de faire un formulaire dynamique.

Essaie peut-être aussi de m’expliquer quelle est la mécanique de l’application que tu veux réaliser ? Comment elle doit fonctionner ? Quelles sont les différentes étapes, les différents écrans, etc. ?

Connectez-vous pour répondre.