Formule IF

  • Formule IF

    Posté par Romain sur 24 mai 2022 à 9h05

    Bonjour,

    Petite question qui peut vous paraître simple ahah mais je rencontre quelques difficultés.

    J’ai une liste SharePoint qui contient plusieurs colonnes dont une colonne status ( ou on peut sélectionner en annulé, en cours, Ok), une colonne date ( qui est la date de commande) et une colonne shipped date ( date ou on a expédié le produit)

    J’aimerais réaliser une colonne estimate shipped date.

    Cette colonne se base sur le fait qu’on sélectionne en cours dans status, on a date+60 jours.

    J’ai donc créer une colonne valeur calculé avec comme formule =SI([Status]=”En cours”;[Date]+60;[Shipped Date]), cependant j’ai un message d’erreur.

    De même avec la formule =SI([Status]=”En cours”;([Date]+60;[Shipped Date);””])).

    Merci d’avance…

    PostID=hKcLk1h5IeRAVPD

    R3dKap a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    24 mai 2022 à 16h26

    @Romain la 2è formule ne peut pas fonctionner de par sa syntaxe.

    Par contre la 1ère m’a l’air pas mal. Maintenant, il faut trouver la bonne manière de l’écrire : nom de fonction en français/anglais, séparateur “;” ou “,”.

    Pour cela il faut que tu regardes la langue par défaut de ton site SharePoint :

    Puis :

    Si ta langue est bien “Français” ça devrait marcher, je viens de tester le même cas de figure chez moi. Sinon, dis-nous si t’es en anglais sur le site…

    CommentID=M2k32qdIwOF5PTb, PostID=hKcLk1h5IeRAVPD

  • Romain

    Membre
    25 mai 2022 à 8h13

    @R3dKap Bonjour et merci pour ta réponse,
    Mon site est en anglais, j’ai essayé en remplacent le SI par IF mais cela ne fonctionne toujours pas…

    CommentID=6oPFIjGtdsfhiIb, PostID=hKcLk1h5IeRAVPD

  • R3dKap

    Membre
    25 mai 2022 à 9h03

    Alors si ton site est en anglais, tu dois écrire ta formule ainsi :

    =IF([Status]="En cours",[Date]+60,[Shipped Date])

    CommentID=LNQNBS6wWzqfDPT, PostID=hKcLk1h5IeRAVPD

  • Romain

    Membre
    25 mai 2022 à 9h14

    @R3dKap Effectivement, je viens d’essayer et tout fonctionne, merci beaucoup !

    CommentID=2NqY1SvMK9MCKN3, PostID=hKcLk1h5IeRAVPD

  • Romain

    Membre
    25 mai 2022 à 9h24

    @R3dKap Je profite de ta présence pour te demander une dernière question, j’ai essayé mais je bloque sur un sujet.

    J’aimerais avoir ton avis.

    Sur mon site sharepoint, j’ai un fichier que les utilisateurs excel téléchargent, complètent et me l’envoie par mail.

    Tu penses que le mieux serait de créer un onglet bibliothèque et que les utilisateurs complètent le fichier et le pose directement sur sharepoint?

    Ou il y a t’il une meilleure solution?

    Effectivement, j’aimerais tout centralise sur sharepoint… Malheureusement, je ne peux pas créer de liste avec ce fichier car c’est trop complexe…

    Merci d’avance !!!

    CommentID=hI2DJ5tRRAn350c, PostID=hKcLk1h5IeRAVPD

  • R3dKap

    Membre
    3 juin 2022 à 16h08

    @Romain j’ai envie de dire : pourquoi les utilisateurs téléchargent-ils le fichier ? Pourquoi ne pas le modifier en ligne directement ? Il contient des fonctionnalités non supportées par Excel Online ?

    Autre piste : chaque utilisateur synchronise avec OneDrive la bibliothèque où se trouve le fichier et du coup ils peuvent travailler à plusieurs simultanément dessus…

    Et autre question : pourquoi te le renvoie-t-il par mail ? Pourquoi ne le remettent-ils pas directement dans SharePoint ?

    CommentID=vMLg1ZDx9gcPo3U, PostID=hKcLk1h5IeRAVPD

Connectez-vous pour répondre.