Import Excel

  • Import Excel

    Posté par Sylvain sur 9 novembre 2023 at 20h24

    Bonjour a tous,

    ça faisait longtemps que je n’avais pas posté alors je me suis dit, pourquoi-pas… 😀

    Je vous lait savoir s’il était possible de compléter une liste SharePoint depuis un fichier Excel. Je sais que l’on peut créer une nouvelle liste à partir d’un fichier, mais ajouter ou mettre à jour des données d’une liste existante avec les donnée d’un fichier Excel, je n’ai pas trouvé. Je pense que l’on doit pouvoir “bricoler” un truc avec PowerAutomate (et encore…), mais il y a peut-être quelque chose de plus simple. Merci d’avance.

    Sylvain

    PostID=bb2i5neHEBgCZar

    Guillaume a répondu 1 year, 4 months ago 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • DavidZed

    Member
    10 novembre 2023 at 12h31

    Hello Sylvain ,

    Si c’est une opération manuelle, le plus pratique est de faire l’export depuis Excel :

    Si c’est automatique, Un flux Power Automate fera le job 🙂

    CommentID=fahpO8GwAhDXm6f, PostID=bb2i5neHEBgCZar

  • Sylvain

    Member
    10 novembre 2023 at 20h31

    Salut David, merci pour ta réponse. J’ai honte, j’ai cherché comme un fou côté SharPpoint/PowerAutomate et j’ai complètement zappé la partie Excel…

    Merci beaucoup !!!

    CommentID=6bekeyL7NEvfnwX, PostID=bb2i5neHEBgCZar

    • DavidZed

      Member
      10 novembre 2023 at 21h14

      Si ça peut te rassurer je viens de découvrir la fonctionnalité en cherchant s’il n’y avait pas une solution que celle que j’allais te proposer à la base : faire un power automate 😄

      SubCommentID=gwd60dbGLEi9pZh, CommentID=6bekeyL7NEvfnwX, PostID=bb2i5neHEBgCZar

  • Sylvain

    Member
    10 novembre 2023 at 21h16

    😄

    CommentID=LnNpM0bvkrs2t0y, PostID=bb2i5neHEBgCZar

  • Guillaume

    Member
    11 novembre 2023 at 21h34

    Bonjour.

    Il y a cette solution :

    CommentID=qk6Gq87YPgN0PFu, PostID=bb2i5neHEBgCZar

Connectez-vous pour répondre.