LISTE SharePoint

  • LISTE SharePoint

    Posté par philippe sur 15 mars 2022 à 12h36

    Bonjour à tous,

    Etrangement et sans modification de ma part la liste exige a présent une réponse obligatoire a un de mes choix ….

    pourtant tous mes paramètres semblent bien indiquer que ce choix devrai être la valeur par défaut ?

    si l’un d’entre vous a une petite idée ?

    Merci

    Phil

    PostID=P3kqhLcGFmuRQzy

    philippe a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 39 Réponses
  • 39 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    16 mars 2022 à 11h17

    @philippe étant donné que tu as personnalisé ton formulaire avec Power Apps, c’est désormais Power Apps qui pilote le champ. Il faut donc que tu positionnes sa valeur par défaut et son côté obligatoire directement sur le datacard… 😉

    CommentID=HAMi4zMhfFybjD9, PostID=P3kqhLcGFmuRQzy

  • philippe

    Membre
    16 mars 2022 à 12h29

    @R3dKap merci 😉 , mais si je interprète bien, il est pourtant non requis dans la datacard Power APP ? tu me confirme que c’est bien exact ?merci

    CommentID=2ZVeyW48tmj6bmg, PostID=P3kqhLcGFmuRQzy

  • R3dKap

    Membre
    16 mars 2022 à 13h57

    Alors pour être plus précis, lorsque tu enregistres une donnée dans SharePoint à partir d’un formulaire Power Apps, le champ obligatoire est d’abord vérifié dans Power Apps au niveau du datacard PUIS au niveau de la colonne SharePoint.

    Donc si ton datacard est facultatif mais que je ton champ est obligatoire dans SharePoint alors tu ne peux pas enregistrer un item avec ton champ à vide.

    Si tu veux que ton champ soit facultatif il faut qu’il soit facultatif à la fois côté Power Apps ET côté SharePoint.

    En règle général, je fais comme ceci :

    • toutes mes colonnes SharePoint sont facultatives

    • c’est au niveau des datacards dans Power Apps que je décide quelles champs sont obligatoires ou pas

    Note : n’oublie pas que lorsque tu modifies les caractéristiques de ta liste ou de tes colonnes côté SharePoint il faut que tu rafraîchisses ta source de données côté Power Apps pour qu’elle se mette à jour.

    CommentID=8bt4z4E4rcYoHf1, PostID=P3kqhLcGFmuRQzy

  • philippe

    Membre
    17 mars 2022 à 16h27

    @R3dKap Merci pour ton conseil , je vais regarder a cela .

    Philippe

    CommentID=dqn6EiUMNLDu9Sd, PostID=P3kqhLcGFmuRQzy

  • philippe

    Membre
    18 mars 2022 à 9h06

    @R3dKap saurais tu m’apporter ton aide .

    j’ai donc une liste sharepoint, sur le quel est placé un flux qui fonctionne , mais m’indique une infoRalentissement des performances’‘ ( ce flux copie les fichiers qui sont ajoutés dans ma liste dans un dossier sharepoint ), tout fonctionnait.

    J’ai peut être commis une erreur , au moment de donner l’accès à mon organisation , j’ai supprimé tous les dossiers créer dans le cadre de mes tests .

    et depuis une série de ces fichiers reviennent en permanence dans mon folder … y aurait il une solution afin de définitivement supprimer ces données ?

    Merci

    Philippe

    CommentID=tqpdg5KUPs3Am0I, PostID=P3kqhLcGFmuRQzy

  • R3dKap

    Membre
    18 mars 2022 à 12h29

    @philippe ouhlaaa… il est bizarre ton truc… 😋

    1. Quel est le déclencheur du flux ?

    2. Quand tu dis que des fichiers sont ajoutés dans ta liste, c’est-à-dire ? En pièces jointes ?

    3. Les fichiers sont copiés dans une bibliothèque de documents ?

    4. Un dossier est créé pour chaque item de la liste ?

    Je vois pas très bien pourquoi des vieux fichiers “fantômes” reviendraient dans tes dossiers… On touche au surnaturel… 👻😁

    CommentID=kfHeC220bnzjGTQ, PostID=P3kqhLcGFmuRQzy

  • philippe

    Membre
    18 mars 2022 à 16h00

    @R3dKap merci de m’accorder un peu de ton temps 🙂

    1) ci dessous le déclencheur

    2 ) oui c’est bien cela les membres de mon organisations renseignent des données dans ma liste, et y ajoute des pièces jointes .

    3) ces pièces jointes sont en suite (a l’aide du flux) copier dans un répertoire nommé data, situé sur le site SharePoint. et cela dans des dossiers qui sont intitulé par numéros de magasin .

    mon stress est que les équipes voient constamment des nouvelles données qui apparaissent dans le folder DATA. données qui sont donc des fichiers que j’avais placé lors de mes différents test ..

    Phil

    CommentID=wrSepx3RgOxtKTM, PostID=P3kqhLcGFmuRQzy

  • R3dKap

    Membre
    18 mars 2022 à 17h44

    Je vois rien de particulier dans ton flow… Est-ce que par hasard t’aurais pas un autre flow de test que t’aurais fait y’a quelques temps et qui est resté branché sur la même liste, qui se déclencherait aussi en même temps que celui-ci et qui te rajouterait d’autres fichiers dans tes dossiers ?

    SharePoint n’invente pas des fichiers. Ils viennent forcément de quelque part.

    Ah, y’a un truc que tu peux faire aussi : c’est de regarder l’exécution du flux pour essayer de trouver celui qui génère le fichier qui n’a rien à voir dans le dossier…

    CommentID=RgUpGX0nWFbVAE4, PostID=P3kqhLcGFmuRQzy

  • philippe

    Membre
    26 mars 2022 à 8h15

    Hello @R3dKap , finalement j’ai supprimé ma liste , mon app , le Flow , et je suis reparti de zéro .😊

    jusque a présent j’ai récupéré les fonctions même si de temps en temps j’ai un échec dans le flux .

    merci pour tes conseils en tout cas 👍

    CommentID=CobedVMEKXc9Sbn, PostID=P3kqhLcGFmuRQzy

  • R3dKap

    Membre
    28 mars 2022 à 8h58

    Ah ouais, t’y es allé fort ! 😅 Après, tant que ça marche… 👍

    Quelle genre d’erreur tu as quand c’est en échec ?

    CommentID=mdjME5SbcJBIu9M, PostID=P3kqhLcGFmuRQzy

  • philippe

    Membre
    29 mars 2022 à 12h38

    Hello @R3dKap

    et bien en fait le problème réapparait 🤦‍♀️ ,je n’ai pu visualiser que cette info., et elle est identique à l’erreur la précédente il indique en fait que le fichier existait déjà .

    et le fichier est bien là maintenant pour quel raison mon flux s’active il or qu’il a deja effectué la manipulation ?? Mystere

    CommentID=jTNylF4wT3aCe74, PostID=P3kqhLcGFmuRQzy

  • philippe

    Membre
    29 mars 2022 à 12h41

    et le facteur m’a également averti

    tu penses qu’il vont désactiver mon flux ?

    Merci

    Phil

    CommentID=qWH9L6RUZl6NKs8, PostID=P3kqhLcGFmuRQzy

  • R3dKap

    Membre
    29 mars 2022 à 13h34

    Non, ton flux ne va pas être désactivé. Le système te prévient simplement que ses performances sont mauvaises… Je vois pas encore bien pourquoi…

    As-tu vérifier s’il y a 2 exécutions simultanées du flux à l’heure dite ? Peux-tu mettre une capture de la liste des exécutions du flux à l’heure en question ? Elle ressemble à ceci :

    CommentID=Ok707FpdDfwASbN, PostID=P3kqhLcGFmuRQzy

  • philippe

    Membre
    29 mars 2022 à 15h21

    @R3dKap effectivement, il déclenche au même moment , mais je ne trouve plus l’endroit pour lire le le flux et voir si il s’agit d’une exécution pour une même tâche

    CommentID=8HRzxn3BBsksW4y, PostID=P3kqhLcGFmuRQzy

  • R3dKap

    Membre
    29 mars 2022 à 19h24

    Ah mais on dirait bien que t’as une boucle infinie… 😅

    Est-ce que par hasard, après avoir copié les pièces jointes vers la bibliothèque de documents tu les supprimes de l’élément de liste ?

    CommentID=PCAdn7GrqmoHAoW, PostID=P3kqhLcGFmuRQzy

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.