Liste SharePoint avec toutes les propriétés utilisateurs

Étiquetté : ,

• Liste SharePoint avec toutes les propriétés utilisateurs

Posté par Vincent HERY sur 14 décembre 2021 à 15h23

Bonjour à tous,

Je souhaite créer une liste SharePoint avec une colonne principale de type “Personne” qui recherche un utilisteur dans l’annuaire O365.

Ensuite je souhaite avoir une colonne pour chacunes des propriétés de l’utilisateur sélectionné qui se mettent à jour dynamiquement en fonction de l’utilisateur sélectionné (VILLE, Adresse Mail, Téléphone, Métier….)

Est ce c’est possible de le faire dans une liste SharePoint ? (pas de PB sous PowerApps)

Merci d’avance pour votre aide.

Vincent

PostID=to6HhjFMgSCmdxv

R3dKap a répondu Il y a 11 mois, 4 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • R3dKap

Membre
    14 décembre 2021 à 21h22

Salut @Vincent HERY,

Assez facile à faire :

• tu crées ta liste SharePoint avec une colonne de type Personne et d’autres colonnes à côté qui récupèreront les détails de l’utilisateur
    • tu crées un flow qui se déclenche à la création d’un nouvel élément dans la liste :
    • le flow utilise le connecteur Azure AD pour récupérer les caractéristiques de l’utilisateur
    • puis il met à jour l’élément de la liste avec les détails de l’utilisateur récupérés précédemment

C’est bien ça que tu voulais faire ?

CommentID=AcTtGjMBw7N9O09, PostID=to6HhjFMgSCmdxv

• Vincent HERY

Membre
      15 décembre 2021 à 9h17

@R3dKap , merci pour ta réponse, en effet cela répond en partie à mon besoin, mais maintenant la question est si les propriétés de l’utilisateur évoluent dans l’annuaire O365 comment répercuter ses modifications sur ma liste automatiquement ?

SubCommentID=qXs5hWsB4aSTzii, CommentID=AcTtGjMBw7N9O09, PostID=to6HhjFMgSCmdxv

• R3dKap

Membre
      16 décembre 2021 à 10h15

@Vincent HERY à ce moment-là, crée plutôt un flow répétitif, qui se déclenche par exemple toutes les heures et qui balaye ta liste pour mettre à jour les propriétés des utilisateurs qu’il y trouvera… Car il n’existe pas de déclencheur sur le connecteur Azure AD

SubCommentID=QFaGMacsnFNlmH8, CommentID=AcTtGjMBw7N9O09, PostID=to6HhjFMgSCmdxv

• Vincent HERY

Membre
      16 décembre 2021 à 10h59

@R3dKap Merci à toi

SubCommentID=3i8S4IITqJjptF0, CommentID=AcTtGjMBw7N9O09, PostID=to6HhjFMgSCmdxv

• Vincent HERY

Membre
      24 janvier 2022 à 14h38

Hello @R3dKap

J’ai mis en place le flow comme tu me l’a proposé et ca fonctionne parfaitement.

Enfin presque, ca fonctionne pour les 100 premiers utilisateurs. A partir de 100, le flow s’arrete, pas de message d’erreur et il retourne “Succès”, sauf que les utilisateurs suivant n’ont pas été mis à jour.

Je ne comprends pas pourquoi, help !!!

SubCommentID=puO2JcTKc1BrW0b, CommentID=AcTtGjMBw7N9O09, PostID=to6HhjFMgSCmdxv

• Vincent HERY

Membre
    25 janvier 2022 à 7h35

C’est bon j’ai trouvé la solution sur le forum 😍

Solution

Merci

CommentID=1BHScrZtfDmJXzr, PostID=to6HhjFMgSCmdxv

• R3dKap

Membre
    26 janvier 2022 à 20h50

Tout à fait Thierry !” 😉

CommentID=G1pAT4YLJreSL9V, PostID=to6HhjFMgSCmdxv