LISTE SharePoint et pièces jointes

  • LISTE SharePoint et pièces jointes

    Posté par philippe sur 3 février 2022 à 11h37

    Bonjour à tous ,

    je me présente ,je suis Philippe je suis heureux de trouver cette communauté d’utilisateur francophone . ( vraiment top )

    je recherche depuis des semaines une fonction pour la gestion de ma liste sharepoint ,

    j’ai créer une liste que j’utilise avec mes collègues, ( ceux-ci alimente donc de contenu ,mes différentes colonnes, et ajoutent également des pièces jointes )

    ce qui embête un peut tout le monde dans on organisation , c’est que les pièces jointes doivent être ouvertes et sauvegardées , il n’y a pas de dossier ou une copie de celles-ci se trouve comme par exemple lorsque l’on utilise Forms .

    ma recherche est donc de trouver le moyen de créer avec ”power automate” une commande qui exécuterait dès qu’il y a une modification dans ma liste une copie des attachements dans un dossier sharepoint .

    ou toute autres solution qui permettrait d’accéder aux pièces jointes .

    Merci à vous

    Philippe

    PostID=5Dnv5JXfWOXWKvQ

    philippe a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 35 Réponses
  • 35 Réponses
  • Didier Gbenou

    Membre
    3 février 2022 à 21h36

    Salut @philippe ,

    Bienvenue sur ppfc 😀. Peux-tu nous donner plus de détails sur ta liste SharePoint? Nom des colonnes et leur types?

    J’ai aussi un peu de mal a comprendre le problème de tes utilisateurs dans ton paragraphe:

    “ce qui embête un peut tout le monde dans on organisation , c’est que les pièces jointes doivent être ouvertes et sauvegardées , il n’y a pas de dossier ou une copie de celles-ci se trouve comme par exemple lorsque l’on utilise Forms”.

    Peux-tu mieux expliquer ce problème? (C’est peux être aussi mon anglais qui me joue des tours 😅)

    J’ai quand même l’impression que tu recherche une solution qui pourrait automatiser la sauvegarde de pièces jointes dans SharePoint quand un élément de ta liste est modifie.

    SharePoint dispose de plusieurs triggers (déclencheurs) automatiques et actions dans Power Automate que tu peux utiliser pour accomplir d’autres actions ou même déplacer tes pièces jointes dans un autre système.

    Voila un lien qui montre tous les triggers disponibles:

    https://docs.microsoft.com/fr-fr/connectors/sharepointonline/#triggers

    Voila un lien qui montre toutes les actions disponibles:

    https://docs.microsoft.com/fr-fr/connectors/sharepointonline/#actions

    Je pense que celui qui pourrait t’etre très utile est la suivante:

    Donne nous plus de détails et on pourra te guider.

    Merci!

    CommentID=p7WU0IQxr9RJW7d, PostID=5Dnv5JXfWOXWKvQ

    • philippe

      Membre
      4 février 2022 à 8h08

      Bonjour Didier , Merci pour ton support .

      Ci dessous quelques captures.

      Ma liste sert à récupérer différentes données auprès de mes collègues , je traite ainsi leurs demandes .

      j’espère que cela t’apportera plus de précisions sur l’objet de ma demande

      Merci

      Philippe

      ICI la vue de ma liste

      ici ils introduisent leurs factures et autres

      Une fois cela exécuté, je peut consulter les différents encodages ,et je devrais pouvoir récupérer les éléments joints!! mais il ne sont disponible que via le liens et ma demande serait de voir ces données apparaitre dans un dossier .

      Ci dessous les colonnes

      SubCommentID=Q1toiuFvpUoIE2B, CommentID=p7WU0IQxr9RJW7d, PostID=5Dnv5JXfWOXWKvQ

  • Didier Gbenou

    Membre
    4 février 2022 à 15h28

    Salut @philippe ,

    Je n’arrive pas a poster ma réponse, donc je l’ajoute en pièce jointe.

    CommentID=XYE0KA3CKYEC6Gv, PostID=5Dnv5JXfWOXWKvQ

  • philippe

    Membre
    5 février 2022 à 7h47

    Hello Didier ,

    Tout d’abord je voudrais te témoigner ma plus grande gratitude par rapport a la qualité de ton aide … 👍 vraiment merci d’avoir pu me renseigner avec autant de précisons quant aux actions a effectué pour me guider vers une solution.

    Ta méthodologie fonctionne parfaitement , désormais si on encode une nouvelle ligne dans ma liste les pieces jointes s’ajoute automatiquement dans le folder créer pour cela , idem si je modifie une ligne existante , et cela fonctionne également depuis l’application powerapp qui est relier a ma liste .

    seul petit souci rencontré est que si les pièces jointes s’affiche dans mon dossier , celle-ci ne sont pas exploitable , car non reconnue a l’ouverture ?

    ci dessus les pieces jointes dans le dossier

    ici via l’explorateur windows

    les pièces n’ont que 1KO de taille

    merci pour ton soutien

    Philippe

    CommentID=v7htVCwP0FuCxSg, PostID=5Dnv5JXfWOXWKvQ

  • Didier Gbenou

    Membre
    6 février 2022 à 4h05

    Salut @philippe ,

    Pas de soucis 😉.

    C’est bizarre que t’arrives pas a les ouvrir. J’y arrive de mon cote.

    Peux-tu poster une capture d’écran de ton flux a l’endroit ci-dessous?

    Je pense que tu n’as pas le bon paramètre au niveau de File Content.

    Tu peux aussi exporter ton flux tel que tu l’as et l’ajouter ici en pièce jointe.

    Merci!

    CommentID=hbPGKiAGsYm6Pad, PostID=5Dnv5JXfWOXWKvQ

  • philippe

    Membre
    6 février 2022 à 7h42

    Bonjour @Didier ,

    oui j’aurais du pensé a te mettre mon Flux en capture.

    Voici le détail

    merci à toi …

    Philippe

    CommentID=CgS5S2BHEAzQ2jD, PostID=5Dnv5JXfWOXWKvQ

  • Didier Gbenou

    Membre
    7 février 2022 à 1h38

    Salut @philippe ,

    J’ai pu reproduire l’erreur et en fait le bon paramètre n’est pas dans l’étape “Créer un fichier”.

    Voila ci-dessous les formules a utiliser dans chaque case:

    1. Addresse du site -> ton addresse de site SharePoint

    2. Chemin d’access du dossier -> concat('/REQUEST AFF 2022 DATA/', triggerOutputs()?['body/POSNUMBER'])

      (Ici, tu as boddy au lieu de body)

    3. Nom de fichier -> items('Appliquer_à_chacun')?['DisplayName']

    4. Contenu du fichier -> body('Obtenir_le_contenu_de_la_pièce_jointe')

    Actuellement dans ton flux, tu utilises

    Contenu du fichier -> body('Obtenir_les_pièces_jointes')

    Il te faut utiliser

    Contenu du fichier -> body('Obtenir_le_contenu_de_la_pièce_jointe')

    Fais moi savoir de la suite.

    Merci 😉

    CommentID=XWg3t2Sy4Eei4Dn, PostID=5Dnv5JXfWOXWKvQ

  • philippe

    Membre
    8 février 2022 à 6h44

    Bonjour Didier,

    Merci pour ton retour, j’ai effectué les corrections, comme tu m’as décrit, à présent cela fonctionne parfaitement 👍👍👍 1000x merci à toi Philippe

    CommentID=FSkGuv6Jon5qoHs, PostID=5Dnv5JXfWOXWKvQ

  • philippe

    Membre
    8 février 2022 à 9h20

    Hello Didier , encore une question .Cette liste est reliée a une application Power App , je vois que les ajouts de données réalisés via l’app ne génèrent pas le flux que nous avons mis en place. cela serait il complexe de relier ce flux à l’application ?Merci Philippe

    CommentID=TB32vyfUjzNq536, PostID=5Dnv5JXfWOXWKvQ

  • Didier Gbenou

    Membre
    8 février 2022 à 22h27

    Salut @philippe ,

    Pas de soucis 😀.

    Si vous utilisez la meme liste SharePoint dans PowerApps, le flux doit aussi se declencher automatiquement.

    Le flux doit se déclencher automatiquement quand un nouveau élément de la liste est ajouté ou modifié, manuellement en utilisant SharePoint ou automatiquement en manipulant la liste par PowerApps.

    @R3dKap, suis-je correct?

    Si ça ne marche pas, assure toi que ton appli PowerApps arrive à créer des éléments dans SharePoint.

    Tu peux aussi partager plus de détails sur ton appli pour qu’on puisse voir si tout va bien.

    Merci!

    CommentID=4Jyawo5g0iQ7wJt, PostID=5Dnv5JXfWOXWKvQ

  • R3dKap

    Membre
    9 février 2022 à 9h30

    Je confirme @Didier 😊

    CommentID=hJfQ6iEt1eVMKGL, PostID=5Dnv5JXfWOXWKvQ

  • philippe

    Membre
    10 février 2022 à 22h26

    Hello Didier, R3dKap,

    Après plusieurs essais, j’ai finalement écrasé ma version de l’application et générer une nouvelle depuis ma liste.

    A présent, cela fonctionne parfaitement 👌👌.

    Merci à vous.

    Philippe

    CommentID=HlI3k5iVKWhJA7X, PostID=5Dnv5JXfWOXWKvQ

  • Didier Gbenou

    Membre
    11 février 2022 à 1h14

    Ravi de l’apprendre @philippe 😀

    CommentID=mtWoSIrdbXL3frq, PostID=5Dnv5JXfWOXWKvQ

  • philippe

    Membre
    11 février 2022 à 7h55

    Didier bonjour ,

    Penses tu possible d’attribuer a une colonne , (une couleur , ou un identificateur de condition )? l’idée serait que si il y a un attachement présent dans une des lignes de ma liste , une des colonne renseigne automatiquement la présence de celui-ci ? actuellement j’ai un ”choix ” que l’utilisateur renseigne manuellement .

    Je me disait en lisant certaines publications, qu’il existe peut être un moyens d’automatiser cette information ?

    Merci

    Philippe

    CommentID=r5lg9Iz1nuOOqaw, PostID=5Dnv5JXfWOXWKvQ

  • Didier Gbenou

    Membre
    12 février 2022 à 22h09

    Salut @philippe ,

    Un moyen serait de manuellement specifier la valeur de cette colonne “INVOICE” quand tu crée un nouvel élément dans ton appli PowerApps (A l’intérieur de ton Patch).

    Juste avant de faire ton Patch, tu peux savoir si l’utilisateur a ajouté une pièce jointe dans ton appli PowerApps ou pas. En fonction de ça, tu peux automatiquement specifier la valeur “Invoice available” ou “Invoice NOT available”.

    Un autre moyen serait de faire la meme chose dans le flux que tu as déjà comme ci-dessous.

    Merci!

    CommentID=9OFv18tZnFne5Cs, PostID=5Dnv5JXfWOXWKvQ

  • philippe

    Membre
    13 février 2022 à 6h55

    Merci Didier, je regarde cela, et je te reviens 👌👍

    CommentID=LaU0DTNYq47BGBm, PostID=5Dnv5JXfWOXWKvQ

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.