SharePoint
Partagez et gérez du contenu, des connaissances et des applications pour dynamiser le travail... Voir plus
Listes communes à plusieurs sites SharePoint
-
Listes communes à plusieurs sites SharePoint
Bonjour,
Je suis en train de monter les sites SharePoint pour les filiales de mon groupe. Ma structure sera composé d’un site par “service” + découpage sous-site par “filiale” si nécessaire (par exemple, un site RH avec 4 sous-sites correspondant à chaque filiale afin de gérer les accès / autorisations).
Pour structurer l’ensemble, je souhaite créer des listes, comme par exemple la liste des filiales avec les informations associées, la liste des équipements du groupe, la liste des clients du groupe, … des informations qui pourront être utilisées d’un site à l’autre.
J’ai donc besoin que mes listes soient accessibles dans l’ensemble de mes sites (notamment pour les colonnes de type “Recherche”) et c’est là où je bloque. Je peux copier une liste (enfin sa structure) d’un site à l’autre mais pas le contenu et surtout les modifications ultérieures ne sont pas répercutées.
En désespoir de cause, j’envisageais de faire ça avec Power Automate :
-
Stocker ma liste “ListeInitiale” dans un site SharePoint dédié (il y aura peut-être d’autres infos de ce type à prévoir par la suite)
-
Créer des ListesFilles sur mes différents sites, identiques à ListeInitiale
-
Créer un flux qui répercute les changements de ListeInitiale sur toutes les ListesFilles (donc avec des ID suiveurs pour maintenir les liens)
-
Créer un formulaire personnalisé pour mes ListesFilles qui envoie les créations / modifications sur ListeInitiale pour que ça reste transparent pour l’utilisateur et que ça impacte bien toutes mes listes.
Il existe peut-être une meilleure solution, native à SharePoint, pour gérer les listes au niveau de l’application SharePoint et non au niveau des collections de sites / sites.
Si vous avez des idées (ou des remarques sur mon idée Power Automate)
Merci 🙂
PostID=xvt4oAo3KpTyzJx
-
Connectez-vous pour répondre.