Modifier LISTE SHAREPOINT depuis MS ACCEESS

  • Modifier LISTE SHAREPOINT depuis MS ACCEESS

    Posté par Youssef sur 29 novembre 2024 à 14h30

    Bonjour,

    j’ai une liste SHAREPOINT que j’alimente/consulte, etc… sans problème depuis Microsoft ACCESS 2019.

    Mon problème est le suivant:

    Quand je lance une requête de MISE A JOUR pour mettre à jour ma liste SHAREPOINT ou une requête de SUPPRESION pour vider ma LISTE SHAREPOINT, Access me demande de confirmer la mise à jour ou la suppression (voir image).

    Dans le menu OPTION, j’ai décoché toutes les case de CONFIRMATION (voir image)

    cependant, si je rentre dans cette même LISTE Sharepoint toujours depuis ACCESS et j’élimine un ou plusieurs registres manuellement, ACCESS ne me sort aucun Message de demande de confirmation.

    Avez vous une idée pour eliminer ce message car je veux automatiser la mise a jour et suppression de données de ma LISTE Sharepoint.

    merci beaucoup

    Youssef a répondu Il y a 2 jours, 11 heures 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • Youssef

    Membre
    2 décembre 2024 à 15h53

    I have received the solution in another forum:
    https://learn.microsoft.com/en-us/answers/questions/2124600/sharepoint-and-ms-access-2019

    Hi,

    Yes, that’s a problem with linked Sharepoint lists. The good news is that when you automate the queries with macros or VBA code you can avoid the confirmation messages. In VBA you can use the DAO execute method e.g.

    CurrentDb.Execute “YourActionQuery”, dbFailOnError

    which doesn’t raise the (Access) confirmation messages.

    The other method is to explicitely suppress the warnings:

    DoCmd.SetWarnings False DoCmd.OpenQuery “YourActionQuery” DoCmd.SetWarnings True

    This is also available as a macro action (in fact VBA calls the macro action here).

    Servus Karl

Connectez-vous pour répondre.