Question sur la gestion des pièces jointes dans une liste SharePoint

• Question sur la gestion des pièces jointes dans une liste SharePoint

Posté par Jade sur 4 février 2025 à 16h26

Bonjour, J’ai créé une liste SharePoint où l’on peut déposer des pièces jointes. Je voudrais savoir si le dépôt de ces pièces jointes est centralisé dans un dossier en particulier.

Merci.

Jade a répondu Il y a 4 heures, 36 minutes 2 Membres · 14 Réponses
  • 14 Réponses
  • Jade

Membre
    5 février 2025 à 15h11

j’ai réussi à faire le power automate suivant mais ça ne fonctionne pas je n’arrive pas à récupérer la pièce jointe :

• R3dKap

Membre
    5 février 2025 à 18h29

Salut @Jade,

Peux-tu nous montrer ce que tu as mis dans les paramètres de l’action Obtenir le contenu de la pièce jointe ?

• Jade

Membre
    6 février 2025 à 9h38

bonjour voila :

• R3dKap

Membre
    6 février 2025 à 10h31

Ok, je vois.

Alors, le problème vient du paramètre Identificateur de fichier. Ce paramètre est censé contenir l’identifiant de la pièce jointe que tu veux charger. Or, tu ne peux pas y accéder directement à partir des données de l’élément déclencheur.

Il te faut d’abord charger les pièces jointes de l’élément déclencheur. Et ensuite boucler sur ces pièces jointes pour les charger.

Donc :

• Juste après le déclencheur tu dois ajouter une action SharePoint Obtenir les pièces jointes où tu devras spécifier l’ID de l’élément déclencheur
    • Ensuite, dans ton action Obtenir le contenu de la pièce jointe, dans le paramètre Identificateur de fichier tu dois mettre le champ “Id” (avec le “d” minuscule) de l’action Obtenir les pièces jointes
    • Il va alors te créer automatiquement une boucle puisque le résultat de l’action Obtenir les pièces jointes est un tableau (même s’il n’y a qu’une seule PJ)

Voilou… 😉

• Jade

Membre
    7 février 2025 à 11h30

Bonjour,

ça ne fonctionne pas … en fait je voudrais que si l’approbation est approuvé la pièce jointe soit enregistre dans un dossier spécifique.

• R3dKap

Membre
    7 février 2025 à 13h40

Est-ce que tu peux donner plus de précision ? Est-ce qu’il y a une erreur quand le flux s’exécute ? Est-ce que c’est l’approbation qui ne marche pas ? Est-ce que c’est la PJ qui n’est pas enregistrée ?

Peux-tu mettre une capture du flux actuel en nous montrant bien les paramètres des actions importantes ?

🙏

• Jade

Membre
    7 février 2025 à 13h51

Je voudrais que si l’approbation est validée, alors cela extrait la pièce jointe de la liste SharePoint faisant l’objet de l’approbation et l’enregistre dans un dossier spécifique. Mon flux fonctionne jusqu’a l’approbation :

• Jade

Membre
    7 février 2025 à 13h52

Je voudrais que si l’approbation est validée, alors cela extrait la pièce jointe de la liste SharePoint faisant l’objet de l’approbation et l’enregistre dans un dossier spécifique. Mon flux fonctionne jusqu’a l’approbation :

• Jade

Membre
    7 février 2025 à 15h42

j’ai essayé de faire juste le flux de la pièce jointe :

ça fonctionne sauf que la pièce jointe qui tombe dans le fichier est sous ce format (au lieu d’etre excel ou pdf) :

• R3dKap

Membre
    7 février 2025 à 16h11

Je vois… Alors, bonne idée de tester d’abord avec un flux à côté sur juste la partie des PJ…

A ce propos (même si ça marche en l’état, tu peux simplifier ton flux de test) :

• tu peux éliminer l’étape Obtenir les éléments car ton déclencheur te fourni déjà l’élément de la liste sur laquelle il y a 1 ou plusieurs PJ
    • tu peux du coup aussi éliminer la première boucle Appliquer à chacun

Le reste me semble bon. La preuve, ça marche.

Pour ce qui est du nom du fichier, effectivement il manque l’extension du fichier.

Question : pourquoi utilises-tu la colonne Nom de plan… pour le fichier du fichier que tu crées à la fin ? Tu devrais y mettre ici le nom de la PJ qui provient de l’action Obtenir le contenu de la pièce jointe. Il s’agit de la propriété DisplayName :

• Jade

Membre
    7 février 2025 à 16h24

ok merci j’ai allégé ! Concernant le nom c’est volontaire je veux qu’il ai ce nom précisement. Par contre laz pièce jointe déplacé a toujours un format bizarre au lieu d’etre l’excel déposé dans la list …

• Jade

Membre
    7 février 2025 à 16h25

ok merci j’ai allégé ! Concernant le nom c’est volontaire je veux qu’il ai ce nom précisement. Par contre la pièce jointe déplacé a toujours un format bizarre au lieu d’etre le fichier excel déposé dans la liste sharepoint …

• R3dKap

Membre
    7 février 2025 à 17h17

C’est normal. C’est l’extension du fichier qui détermine de quel type il est. Il faut donc que tu découpes la chaîne DisplayName au niveau du point “.” pour en récupérer l’extension (ce qui se trouve après le point) pour le rajouter derrière le nom du fichier que tu veux.

Voici la formule :

<div>
    <div>last(split(item()?['DisplayName'],'.'))</div>
    <div> </div>
    <div>Tu rajoutes un “.” et puis la formule ci-dessus en les mettant après le champ Nom de plan… :</div>
    </div>

• Jade

Membre
    7 février 2025 à 17h18

mon autre problème c’est que quand “j’approuve” j’ai toutes les pièces jointe qui tombe dans le dossier alors que je veux que celle dont j’ai approuvé

Connectez-vous pour répondre.