Relation entre 2 listes Sharepoint

• Relation entre 2 listes Sharepoint

Posté par Estelle sur 12 janvier 2024 à 3h52

Bonjour et bonne année,

J’ai 2 listes :

• Une liste employés avec une colonne matricule et une colonne nom
    • Une liste “formations reçues” avec les colonnes matricule et nom et une colonne nom de formation et une colonne date de formation. Une même personne peut recevoir plusieurs formations, donc on peut avoir plusieurs lignes pour une même personne.

Cela arrive que le matricule de l’employé change. J’aimerais donc que quand je modifie le matricule dans ma lise employé, les matricules dans ma liste “formations reçue” de cette même personne changent aussi.

1- Étant donné que le matricule peut être modifié, est-ce qu’il faut que j’ai une autre colonne “ID” dans ma liste d’employés et une colonne dans ma liste formations qui contiendra cette ID ? (et si oui, est-ce que cette colonne dans la liste formations doit être une colonne Recherche ou Texte ?)

2- Est-ce que je dois utiliser Power Automate pour que la modification se fasse dans ma liste formations ?

J’espère être assez claire.

Merci

EA

Estelle a répondu Il y a 10 mois, 2 semaines 2 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • Laurent CARRIERE

Membre
    12 janvier 2024 à 10h05

Bonjour

cela ressemble a une relation 1 a plusieurs.

Sous Sharepoint cela se traduit pat l’utilisation des champs recherche

Dans ta 2ème liste, tu crés une colonne matricule qui sera du type recherche (information déjà sur ce site).

Lorsque tu créeras une nouvelle ligne a ta deuxième liste, tu auras une liste de choix pour ce champ là qui reprendra tous les matricule déjà existant dans ta 1ère – et si un jour un matricume change dans ta 1ère liste, cela suivra dans ta 2ème.

Je ne sais pas si cela était vraiment ta question , je l’espère en tout cas .

• Estelle

Membre
      12 janvier 2024 à 15h43

Bonjour,

Merci pour le réponse.

Les matricules déjà existants de la 2ème liste vont se changer automatiquement sans que je n’ai rien à faire d’autre que de changer le matricule de la 1ere liste ?

Aussi, ma 2ème liste (formation) se remplie grâce à Power Apps. Quand une personne finalise sa formation sur Power Apps, une ligne s’ajoute dans la liste avec les infos de formation. Est-ce que c’est compatible avec le champs “Recherche” ?

• Laurent CARRIERE

Membre
        12 janvier 2024 à 16h04

Oui a ta première question.

pour la deuxième, il y aura une petite subtilité sur Powerapps, car il faudra aller chercher dans une liste de choix le matricule en question – si tu en as 200, c’est un peu pénible.

Il va falloir forcer le choix de la liste déroulante pour qu’il soit déjà sur le matricule voulu.

il y a une discussion sur ce sujet là car j’ai eu le même problème. je recherche et je te dis

• Laurent CARRIERE

Membre
          12 janvier 2024 à 16h08

Oui a ta première question. (et n’oublie pas que sur ta 2ème liste, tu pourras faire apparaitre tous les champs de la 1ère

pour la deuxième, il y aura une petite subtilité sur Powerapps, car il faudra aller chercher dans une liste de choix le matricule en question – si tu en as 200, c’est un peu pénible.

Il va falloir forcer le choix de la liste déroulante pour qu’il soit déjà sur le matricule voulu.

il y a une discussion sur ce sujet là car j’ai eu le même problème. je recherche et je te dis :

:)) j’ai retrouvé

ajout enregistrement liste Sharepoint avec champ de recherche | French Power Platform User Group (powerplatformug.com)

• Laurent CARRIERE

Membre
    12 janvier 2024 à 16h14

Va jusqu’à la fin de la discussion, il y a un lien et la formule que j’ai utilisé adaptée a mon cas !

• Estelle

Membre
      12 janvier 2024 à 18h56

Super. Merci beaucoup. J’ai vais regarder ça dès que j’ai 5mn 🙂

Bonne fin de semaine

Connectez-vous pour répondre.