Trouver un fichier dans SharePoint

Étiquetté : 

  • Trouver un fichier dans SharePoint

    Posté par Geoffroy sur 27 novembre 2022 à 16h43

    Bonjour à tous,

    Je suis face à un petit mystère dans une appli PowerApps qui va chercher des fichiers sur un site SharePoint.

    Le site contient des sous-répertoires dans Documents, comme par exemple CARTES DE TRAVAIL, FICHES DE RELEVES DE PARAMETRES ou FICHES DE SUIVI DE TRAVAUX, où sont stockés des fichiers pdf.

    Mon appli va ouvrir ces fichiers depuis une liste déroulante. Mais les données présentes dans la liste déroulante ne sont que le début du nom du fichier (il manque la révision). J’utilise donc la formule Set(varDoc;LookUp(Documents;Find(drp_Docs.Selected.Result;Nom)>0;Nom)) qui va trouver le nom complet du fichier correspondant.

    Tout se passe bien pour les répertoires CARTES DE TRAVAIL et FICHES DE RELEVES DE PARAMETRES, mais bizarrement, la variable varDoc est vierge dès qu’il s’agit des fichiers dans FICHES DE SUIVI DE TRAVAUX. Or, je ne vois aucune différence entre ces répertoires.

    Auriez-vous une piste ?

    PostID=tQAgIiRZN4R8jgK

    DavidZed a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    27 novembre 2022 à 17h53

    Ca y est, je viens de la comprendre. Il s’agissait encore de cette fichue limite de délégation. En mettant la valeur à 2000, je retrouve tous mes fichiers. 😄

    CommentID=6TB91yIjZKAtiXv, PostID=tQAgIiRZN4R8jgK

  • R3dKap

    Membre
    28 novembre 2022 à 11h14

    Geoffroy WAGNER tu as donc probablement un petit triangle jaune quelque part (et une partie de ta formule qui est double-soulignée en bleu) qui te dit qu’effectivement tu as un risque d’erreur de chargement de données dû à un pb de délégation.

    Dans ton cas précis, tu devrais pouvoir t’en débarrasser (pour le jour où tu dépasseras les 2000 documents) de la manière suivante (car la fonction StartsWith() est délégable à SharePoint) :

    Set(varDoc; LookUp(Documents; StartsWith(Nom; drp_Docs.Selected.Result)))

    Dis-nous si ça fonctionne…

    CommentID=v5f4B8os1itMhdw, PostID=tQAgIiRZN4R8jgK

  • Geoffroy

    Membre
    28 novembre 2022 à 12h45

    Bonjour R3dKap

    Effectivement, ça marche bien. Cela dit, j’ai toujours l’avertissement pour la délégation.

    Merci beaucoup pour l’astuce. 🙂

    CommentID=ecYO4D7FDKvhWGa, PostID=tQAgIiRZN4R8jgK

  • R3dKap

    Membre
    28 novembre 2022 à 15h02

    Apparemment la colonne Nom pose souci. Quel type de colonne c’est ? Texte simple ?

    CommentID=wyOjh49EmekFzwv, PostID=tQAgIiRZN4R8jgK

  • Geoffroy

    Membre
    28 novembre 2022 à 15h56

    Je pense que c’est la colonne “Titre” du site

    CommentID=iwUCNGHZxgwotEJ, PostID=tQAgIiRZN4R8jgK

  • DavidZed

    Membre
    28 novembre 2022 à 19h46

    Hello Geoffroy WAGNER ,

    Malheureusement, avec les libraries, le nom de fichier n’est pas délégable, car ce n’est pas une colonne SP, mais un attribut de fichier. ici, la délégation va fonctionner avec la colonne ‘Modifié’ par exemple, mais pas avec les attributs du fichier : Name, Path, File name with extension etc..

    CommentID=z9SkmNSEIbeTARU, PostID=tQAgIiRZN4R8jgK

Connectez-vous pour répondre.