

Brice
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Bonjour,
L’avantage avec Powerbi c’est que je vais faire des économies de coiffeur 🤬 Je me tire les cheveux depuis deux jours. A deux doigts de retourner sur Excel qui fonctionne bien !!!
J’ai fait ce que tu m’as dit :
Création de deux tables : Commandes et Livraisons. Dans livraison j’ai gardé les éléments importants.
J’ai ensuite fait le lien avec la table des dates.
Pour mon graphique “Commandes”
J’ai pris en données :
Avec la date de la table “Date”
Pour mon graphique “Livraisons”
J’ai pris comme filtre :
Maintenant j’ai les bonnes valeurs en haut (ex livraisons)
J’ai bien 2, 2, 1 en livraison mais à l’intérieur j’ai pas les bons chiffres.
Avez-vous une idée.
Merci.
Brice
Bonjour Sophie,
C’est ce que j’ai fait mais cela ne fonctionne pas.
J’ai seulement le champ Commandes qui est pris en compte. (Voir photos). Les chiffres des livraisons devraient être différents mais c’est identique à commandes !
Et pourtant c’est bien lié dans la table
Encore merci pour ton aide.
Bonne journée.
Brice.
Bonjour Sophie,
J’ai regardé des vidéos sur les tables des dates j’ai réussi à lier mes dates de commandes et de livraisons.
Mais je pense qu’il y a une erreur. Est-ce que je dois faire un table de date par éléments (commandes / livraisons) ou une seule peut suffir ?
Merci pour votre retour.
Brice.
Merci Sophie pour ton retour.
Je vais me mettre à ce travail dès ce we.
Merci encore de ton aide.
Merci pour ton retour rapide.
Non je n’ai pas de table date. J’avais effectivement essayé mais cela avait “détruit” l’ensemble du tableau que j’avais réalisé.
Je vais revoir cela.
Cependant j’aurai besoin d’avoir un bouton 2025. Qui me trie les commandes 2025 et les livraisons 2025 mais pour les livraisons il peut y avoir des commandes de 2024. Cela fonctionnera ton système.
Merci.