Forum Replies Created

  • Merci beaucoup R3dKap. Vos remarques sont vraiment pertinentes.

    C’est vrai que j’essaye de faire en mode test, en me rassurant d’abord que le process backend fonctionne bien avant de revenir peaufiné (vu que je suis débutant sur power apps)

    Déjà, vous avez raison ; mettre société dans table 2 est redondant

    Pour décrire ce que je veux :

    Le projet en lui-même est un peu grand. Car il s’agit plus ou mois de développer une ou des applications pour gerer la caisse, la comptabilité, les commerciaux ; le recouvrement, la plateforme et la trésorerie d’une entreprise. (Ne vous inquiétez pas, ça ne m’est pas imposé, et c’est un pour moi un challenge, car en tant que Data Analyst, j’ai besoin d’apprendre Power apps afin de monter en compétences dans la maitrise de la power plateforme), bref…

    Pour là où j’en suis, il s’agit de développer 2 applications (pour la caisse et pour la plateforme)

    Mais celle dont j’ai soumis le problème ici est celle de la plateforme.

    Il s’agit de développer une application de suivi des approvisionnements faites aux caisses.

    Nous avons des caissières qui travaillent dans des agences. Elles reçoivent des montants (approvisionnement) de la plateforme aux quotidiens afin de servir les commerciaux.

    L’application ‘’ plateforme ‘’ devrait servir à saisir les approvisionnements envoyer aux différentes caisses et ainsi suivre l’évolution. Comme fonctionnalité a développé plus tard, il faudra aussi suivre les retours (faites par les caisses a partir de leur app), avoir l’état des soldes des caisses en temps réels, etc …

    Bref la plateforme, bien qu’elle approvisionne, doit aussi monitorer les transactions des caisses et commerciaux. A part cette applications, il y a des listings que le personnel de la plateforme reçoit d’une autre application et qui ressort les transactions effectives faites par les caisses ; donc les données peuvent être comparées ; bref…

    Je suis d’accord avec vous que mon modèle de données soit critique, mais je ne pense pas que cela devrait impacter sur les valeurs. Je devrais avoir une solution a mon problème de valeur même avec ce modèle. Car mon but aussi a cette étape est d’apprendre et donc j’essaye de me focaliser sur les process qui peuvent me paraître compliqué avant d’y revenir.

    Par rapport a la colonne société, j’ai finalement choisi de faire ces apps pour chaque société (car la vérité est que nous avons des partenaires qui ne doivent pas savoir que le personnel de la plateforme gère ces différentes sociétés, bref…

    Mais je n’ai pas bien compris ceci « PS : perso je créerais une table Caisses et une table Sociétés… » ???

    S’il vous plait R3dKap, malgré mon modèle critique, si vous avez compris mon problème d’affichage des valeur ID et GUID au lieu plutôt d’afficher des valeurs réelles dans ma base de données dataverse quant à la saisie des valeurs dans les champs recherches alors bien vouloir me partager des solutions

    Au plaisir de vous lire très bientôt

  • Bonjour DavidZed

    Cela n’a pas fonctionné

    CommentID=qCdWlwohUm3URhn, PostID=JeENVljvj19S6mK

  • Ok DavidZed

    je suis allé dans le formulaire de mon application Canevas power app

    j’ai saisie ceci: (image)

    Cela a bien été enregistré dans la table (image)

    Dans 12h je vais checker si cela a mis à jour la colonne ”total out” de la table récapitulative

    CommentID=8pwLzx6z5QXEIXJ, PostID=JeENVljvj19S6mK

  • Oui effectivement, un enregistrement a été créé (image).

    Mais la valeur de ma colonne « total out » est 0. Alors que c’est une colonne cumulée. Ça valeur doit dépendre des entrées de l’autre table dont elle est en relation.

    Comment réussir à faire cela s’il vous plait?

    Bien vouloir relire mon énoncé principale (avec mes captures d’écran) pour bien comprendre ma difficulté

    Merci DavidZed

    CommentID=bhtUnYk1AmAw7Sz, PostID=JeENVljvj19S6mK

  • Hello DavidZed 🤲 🤲 🤲

    CommentID=6GFbVgrPiWj91Ap, PostID=JeENVljvj19S6mK

  • Merci DavidZed

    Pour la mise a jour en temps réel, tu as raison, C’est loin d’être en temps réel avec les champs cumulatifs.

    Pour la création de la colonne cumulée je crois avoir fait comme vous.

    Vous pouvez regarder ma capture (de création du champ cumulée) dans mon post précèdent

    Bon ; j’ai fait comme tu as dit :

    J’ai créé une colonne modifiable

    Et s’il te plait, pour la suite je procède comment ?

    CommentID=BSvM72MX5ct5ZS0, PostID=JeENVljvj19S6mK

  • J’ai simplifié mes tables pour vite faire des captures

    Permettez-moi de vous partager plus en détails

    Déjà je ne sais pas comment procéder pour mettre un enregistrement par FY (année fiscale), ou par mois par exemple. C’est ce que je précisais dans ma publication précédente

    Bon pour mon projet, j’ai simplifié les tables, question de vite partager avec vous les captures

    Jai 2 tables

    Test fiche saisie caisse(nom client, montant, type de transaction)

    Test recap caisse(total out)

    montant

    Jai relié les 2 tables (je pense l’avoir bien fait, vu que dans la création de la colonne cumulé elle apparait bien en tant que associé)

    Dans la table recap caisse (recapitulative), j’ai créé une colonne cumulé « total out » ainsi : (image)

    Dans power apps,

    J’ai inséré 2 formulaires, respectivement pour chacune des tables

    1er

    2ème

    Après tout ceci,

    Je viens dans mon formulaire 1 power apps pour saisir les données ainsi

    Les données sont bien enregistrées dans la table (image)

    Mais aucun enregistrement du côté de la table récap (récapitulative)

    voici la table recap caisse (elle ne contient aucun enregistrement dans la colonne “total out”) pourquoi?

    La colonne « total out » devrait sommer les données de la colonne « montant » de la table test fiche saisie caisse

    J’essayais de réexpliquer avec les captures

    CommentID=w7pRbBbwGOXHC4T, PostID=JeENVljvj19S6mK

  • Merci DavidZed

    S’il te plaît, je ne sais pas exactement comment procéder pour créer au moins un enregistrement dans la table récapitulative 🙈 Vu que mes colonnes qui y sont soient cumulées ou calculées

    Pourrais-je avoir un exemple de comment procéder svp ?

    De même, je ne comprends pas cette expression : « une ligne par FY ou par exemple »

    Au plaisir de vous relire très bientôt🤝

    CommentID=abUK99umwLXHjVY, PostID=JeENVljvj19S6mK

    • J’ai essayé d’appliquer votre conseil

      Voici ma table (récapitulative) J’ai créé une colonne cumulé « total out »

      Je ne peux pas appliquer ce que vous avez dit, car les cellules sont grisées vu que les données de ces cases doivent être inséré automatiquement

      Je ne peux pas créer un premier enregistrement à partir de ma table

      Comment procéder dans ce cas s’il vous plait ?

      SubCommentID=qu9NffOA55x1v9R, CommentID=abUK99umwLXHjVY, PostID=JeENVljvj19S6mK