Réponses céées sur le Forum

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  • DavidZed

    Membre
    20 juin 2022 à 7h47 en réponse à: Bonjour

    Bonjour,

    Voici une solution avec des bascules pour le matin/midi et midi / soir:

    DateDiff(DatePickerDEBUT.SelectedDate;DatePickerFIN.SelectedDate;Days)+If(ToggleDEBUT;0;0,5)+If(ToggleFIN;0,5;0)

    Pour le 2eme point, le plus simple :

    Tu peux, dans le “onsuccess” de ton formulaire (appelons le form1), faire un navigate vers un nouvel écran.
    Dans ce nouvel écran, tu ajoutes le même formulaire en mode “view”
    Pour ce formulaire (Form2), il faudra lui mettre la même source de données que le Form1, et dans “item” il faudra inscrire Form1.Lastsubmit
    Il n’y aura plus qu’à ajouter ton message et un bouton de navigation vers l’écran principal

    CommentID=u5leeMLuDfY9uG0, PostID=3cahyRFaXjf0wwe

  • DavidZed

    Membre
    16 juin 2022 à 23h06 en réponse à: Formulaire déroulant pour audit qualité

    Bonjour,

    Si j’ai bien compris le besoin:

    Dans Sharepoint, il faut préparer une nouvelle liste qui te servira à enregistrer les observations.
    Dans cette liste il faudra mettre deux colonnes de type recherche :
    – Une qui va pointer sur ta liste d’Audits

    -Une qui va pointer vers ta liste d’étapes

    Et ensuite les 3 champs dont tu as besoin

    Dans l’application, il faudra faire en sorte de récupérer l’audit et l’étape sur lesquels l’utilisateur va cliquer, tu peux y parvenir en plaçant dans ta galerie Audit, un bouton avec sur le onselect:

    Set(VarAudit;ThisItem.ID);;Navigate(ScreenEtapes)

    Idem dans ta galerie d’étapes

    Set(VarEtape;ThisItem.ID);;Navigate(ScreenObservation)

    A cette étape, il te faudra faire un écran avec un formulaire, en mode “FormMode.New”, avec ta liste Observations en source de données

    Il faudra ensuite ajouter les champs correspondants à tes 5 colonnes (Les deux lookup et tes champs d’observations)

    Pour les deux champs lookup, il faudra agir sur les datacards tout d’abord en les déverrouillant , puis en mettant leurs paramètres en Displaymode.View dans le paramètre display mode et mettre dans leur paramètre Default:

    LookUp(Choices([@Observations].Audit);Id=VarAudit) pour le lookup sur l’audit

    et

    LookUp(Choices([@Observations].Etape);Id=VarEtape) pour le lookup sur l’étape

    Après il suffira d’ajouter un bouton pour envoyer le formulaire

    Tu auras dans ta liste sharepoint “Observations”, sur chaque ligne :

    L’audit, l’étape, la conformité, la non conformité et le commentaire

    CommentID=a7jwuY9Li5YBzKy, PostID=MIDK3iviA8mUo95

  • DavidZed

    Membre
    16 juin 2022 à 8h37 en réponse à: Résolu – Ajouter des lignes à un SharePoint

    Bonjour,

    Tu peux t’inspirer de cette solution qui devrait répondre à ton besoin :

    CommentID=Z2SKl74ETvyZKdK, PostID=kc5iR4W0xcpuBq3

  • DavidZed

    Membre
    15 juin 2022 à 9h42 en réponse à: Une dose de curiosité

    Bonjour,

    Pour ma part j’utilise beaucoup les conteneurs, ils ont pour moi deux avantages:

    Permettre d’ajuster automatiquement la taille des objets

    Quand on fait du responsive design, cela évite d’effacer des formules de positionnement par accident en déplaçant un objet

    On peut les imbriquer

    Tu peux les trouver ici :

    CommentID=QSu5Q2oMmuaACMl, PostID=Ou7N3h97YjZ7d0L

  • DavidZed

    Membre
    9 juin 2022 à 9h30 en réponse à: Résolu – Tri Galerie

    Bonjour,

    Pour le parametre colonne dans ton sortbycolumns, il faut mettre le nom “réél” de ta colonne, tu peux l’obtenir sur sharepoint en allant dans “contenu du site” puis clic droit sur ta liste > paramètres et en cliquant sur le titre de ta colonne.
    Tu trouveras son nom à la fin de l’url dans ton navigateur après le ‘&Field=’

    Il est probable que le nom réél de ta colonne soit “Field_3”

    CommentID=gmn9bmiFf6Mo4Zw, PostID=2Q5yPqcPtikwmav

    • DavidZed

      Membre
      9 juin 2022 à 9h41 en réponse à: Résolu – Tri Galerie

      C’est ça

      Selon la méthode utilisée pour créer les colonnes de ta liste, SP peut être amené à leur assigner des noms arbitraires en fonction de l’ordre dans lequel elles ont été créées

      SubCommentID=PxufC0QRay6uyLO, CommentID=gmn9bmiFf6Mo4Zw, PostID=2Q5yPqcPtikwmav

  • si la colonne dans SP est de type numérique, ca fonctionnera, sinon il faut mettre la fonction null

    CommentID=LdnCK8pTnnOFgEX, PostID=1kijrlt08RRRgSl

  • Ok, je vois peut-être où se situe le problème,

    Il faut certainement ajouter une action excel : ‘get a row’, tu peux la mettre dans ton premier ‘apply to each’ avant ou après le “get SP item” ou mieux, juste avant ton ‘create item’ apres ta condition si le résultat est “no”.

    Il faudra renseigner le ‘notification Id’ en guise de clé (celui obtenu dans ton ‘list rows in a table’

    Tu devrais avoir toutes les données de la ligne concernée accessibles en retour de cette nouvelle action

    CommentID=cnDSHOHL0fFZmUC, PostID=1kijrlt08RRRgSl

  • Bonjour,

    A première vue, si ces données n’apparaissent pas dans la liste de valeurs dynamiques, il faut vérifier:

    • que ces colonnes sont bien dans le fichier excel source,

    • qu’elles ne sont pas en dehors du tableau ‘Table1’

    • Qu’il n’y ait pas de problème de nom d’entête de colonne

      Autrement, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher l’accès à ces valeurs.

    CommentID=t8DWzdbPxc5sli1, PostID=1kijrlt08RRRgSl

  • DavidZed

    Membre
    8 juin 2022 à 15h28 en réponse à: Extract et export en .Xls

    Bonjour,

    En effet cette option était pratique,

    Pour y palier, il est possible de créer un fichier excel vierge et d’y importer le csv généré via l’onglet données

    Cela va créer un tableau formaté à partir du csv

    CommentID=SUMbgj3CjKuW6yF, PostID=m93bNawx4BzVK9r

  • DavidZed

    Membre
    8 juin 2022 à 13h14 en réponse à: Bonjour

    Bonjour,

    Cela arrive souvent quand des fichiers sont ouverts avec des appli de bureau “non 365″ex: Office 20XX. Les documents peuvent rester verrouillés plusieurs heures.

    Tu peux tenter d’ajouter une boucle qui se relancera tant que le document est locked, plus d’infos ci-après :

    CommentID=F9a8cO9p7bL5bP4, PostID=TPmZeTAI3NRORs1

  • Bonjour,

    Il faut utiliser une variable (de contexte si sur un seul écran, globale si elle doit être appellée dans toute l’appli)

    Sur ton bouton “+1”, dans le onselect :

    UpdateContext(vCounter;{vCounter : vCounter +1})

    Sur ton label ou textinput, dans texte ou default :

    vCounter

    CommentID=R6ciaF32rJuixrg, PostID=gBlq2Fx3CNycQ5F

  • Bonjour,

    Peux-tu mettre un screen avec le détail de la dernière exécution sur l’erreur ?

    A première vue, je te recommanderai d’essayer de remplacer le ‘obtenir les propriétés’ et le ‘copier un fichier’ par:

    • ‘Obtenir le contenu d’un fichier’ (renseigner l’id de fichier fournie par le déclencheur), puis

    • ‘Créer un fichier’ (et indiquer le file name et le file content de l’étape précédente)

    CommentID=phQmaHloSkfKn9i, PostID=zvOR6222TwcMLdA

  • Bonjour,

    Toute la difficulté va consister à récupérer l’Id du folder d’après les infos envoyées par le formulaire, sachant qu’il n’y a pas vraiment de possibilité de le faire nativement.

    Une solution à essayer :

    Initialiser une variable ‘folderpath’, type string, value:

    /NomDuLivre/Langue

    où NomDuLivre et Langue sont des valeurs dynamiques de ton ‘get form responses’

    Ensuite, tu ajoutes une action ‘List Folder’

    Pour le ‘file identifier’, tu mets la fonction (pour enlever les espaces et caractères spéciaux):

    encodeUriComponent(variables(‘folderPath’))

    il faudra ensuite ajouter un ‘filter array’ avec en paramètres:

    from : ‘List Folder’

    Name | Is equal | Langue (valeur dynamique du get form responses)

    CommentID=De4fQQJCPb6Zr71, PostID=uY1YugsBn4lVa8L

  • DavidZed

    Membre
    2 juin 2022 à 0h31 en réponse à: Appels API & Dataflow

    J’y arrive en faisant deux requêtes :

    Requête1

    letn    Source = Json.Document(Web.Contents("https://www.alphavantage.co/query?function=TIME_SERIES_DAILY&symbol=AI.PAR&outputsize=compact&apikey=myAPIKey")),n    #"Meta Data" = Source[Meta Data],n    #"Converti en table" = Record.ToTable(#"Meta Data"),n    #"Plage de lignes conservée" = Table.Range(#"Converti en table",1,2),n    #"Requête ajoutée" = Table.Combine({#"Plage de lignes conservée", Requête2}),n    #"Table transposée" = Table.Transpose(#"Requête ajoutée"),n    #"En-têtes promus" = Table.PromoteHeaders(#"Table transposée", [PromoteAllScalars=true]),n    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"En-têtes promus",{{"2. Symbol", type text}, {"3. Last Refreshed", type date}, {"4. close", type text}})ninn    #"Type modifié"

    Requête2

    letn    Source = Json.Document(Web.Contents("https://www.alphavantage.co/query?function=TIME_SERIES_DAILY&symbol=AI.PAR&outputsize=compact&apikey=myAPIKey")),n    #"Converti en table" = Record.ToTable(Source),n    Value = #"Converti en table"{1}[Value],n    #"Converti en table1" = Record.ToTable(Value),n    #"Conserver les premières lignes" = Table.FirstN(#"Converti en table1",1),n    Value1 = #"Conserver les premières lignes"{0}[Value],n    #"Converti en table2" = Record.ToTable(Value1),n    #"Plage de lignes conservée" = Table.Range(#"Converti en table2",3,1)ninn    #"Plage de lignes conservée"

    La requête 2 est ajoutée à la 1

    Quelqu’un qui a plus l’habitude de power Query trouvera peut-être plus simple 🙂

    CommentID=fGTIaRjQOlCP4c7, PostID=VC1AS92wIFHNWYr

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