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  • Denis

    Member
    8 février 2025 at 19h29 en réponse à: Historisation de mesures dans une table Snapshot

    Je voulais dire que l’action ci-dessous du connecteur Power BI ne trouve pas le jeu de données :

    Mais j’ai réussi à terminer le flux, avec liste Sharepoint également !
    Dans Power BI j’ai créé une “table calculée”de mes mesures, afin de simplifier au maximum la requête dans Power Automate :
    EVALUATE
    ‘<table>’
    Je verrai à l’usage si c’est une bonne idée ou pas.

    Merci Sophie et bon courage à Johan !

  • Denis

    Member
    30 janvier 2025 at 1h07 en réponse à: Historisation de mesures dans une table Snapshot

    …en fait le connecteur Power BI n’apparaît plus dans l’ancien designer, il faut utiliser le nouveau !

    @Sophie, je suis arrivé en bas de la capture d’écran de votre flux, mais l’action “Ajouter des lignes à un jeu de données” ne donne pas accès au modèle sémantique dans le service…
    Quelle méthode utilisez-vous pour “recharger le CSV dans le rapport” ?

  • Denis

    Member
    24 janvier 2025 at 13h02 en réponse à: Historisation de mesures dans une table Snapshot

    Quelle chance 🙂
    J’avais posé la question dans le forum PA l’an dernier, sans réponse…
    https://ppfc.fr/groupes/power-automate/forum/topic/connecteur-power-bi-dans-le-designer-actions-manquantes/

  • Denis

    Member
    24 janvier 2025 at 11h40 en réponse à: Historisation de mesures dans une table Snapshot

    J’utilise PA mais n’y avais pas pensé pour ce sujet. Le principe de la requête vers un fichier CSV réinjecté dans le rapport semble top !
    D’ailleurs qui saurait pourquoi chez moi le connecteur Power BI n’apparaît pas dans la liste dans Power Automate ? J’ai une licence Pro.
    Je le vois dans les modèles, que je peux modifier, mais c’est un peu galère…

  • Denis

    Member
    23 janvier 2025 at 14h56 en réponse à: Historisation de mesures dans une table Snapshot

    Quasi-débutant sur Power BI et en pleine recherche sur ce sujet également !
    Je pense que nous souhaitons tous les deux que ce soit automatisé à chaque refresh.
    On me dit que c’est faisable dans Fabric via les pipelines de données, mais j’espère qu’il y a plus simple…je sors le🍿!

  • Denis

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    6 janvier 2025 at 15h59 en réponse à: Récupération de managers

    Bonjour,
    En passant par Power Automate et le connecteur “Utilisateurs d’Office 365” puis l’action “Obtenir le profil de l’utilisateur”, on obtient le JSON suivant (extrait) qui contient le champ “JobTitle” qui pourrait répondre à ton besoin en filtrant sur un ou plusieurs noms de poste existant dans ta société :

    <div>
    <div>
    <div>Je vois qu’il y a également les actions “Obtenir le responsable” et “Obtenir les collaborateurs”, mais quand je recherche mon responsable j’obtiens une erreur car il n’est pas renseigné.
    J’ignore d’ailleurs où se trouvent ces champs car je ne les vois pas dans le JSON complet obtenu par le procédé ci-dessus.
    Je viens de voir que l’action “Mettre à jour le profil” permet de remplir certains champs tels que “Compétences”, mais pas ce type d’information…peut-être que quelqu’un saura nous éclairer.

    </div>
    </div>
    </div>

  • Denis

    Member
    27 novembre 2024 at 23h04 en réponse à: Envoi de mail

    Bonjour à tous,
    Dans le flux à déclenchement automatique que je faisais il y a qq semaines pour ma DRH, je récupère bien l’email du “responder” dans les détails de la réponse :


    Ensuite il faut bien entendu paramétrer une délégation de “Send As” pour chaque utilisateur concerné pour pouvoir envoyer un mail en leur nom…

  • Denis

    Member
    26 novembre 2024 at 22h19 en réponse à: workflow power autommate pour 12 bibliothèques de documents.

    En flux instantané, ça peut fonctionner comme ceci.
    Toutes les étapes de ton flux doivent être dans la boucle “Appliquer à chacun”.

  • Denis

    Member
    25 novembre 2024 at 11h45 en réponse à: Liste Sharepoint via Excel, actualisation des données

    Quand on créée un flux de données dans Power Apps, il me semble que l’étape suivante par défaut est la création d’une table Dataverse.
    Mais on peut aussi le faire a posteriori, toujours dans Power Apps.

  • Denis

    Member
    21 novembre 2024 at 0h47 en réponse à: workflow power autommate pour 12 bibliothèques de documents.

    On n’est pas à l’abri de devoir modifier le flux pour diverses raisons, donc ne serait-ce pas plus rationnel d’écrire les 12 noms de bibliothèques dans une liste CSV ou HTML, puis de les traiter dans une boucle à l’intérieur du même flux ?

  • Denis

    Member
    13 novembre 2024 at 17h50 en réponse à: Flux RH et confidentialité

    Oui j’obtiens une erreur :

    Exception of type ‘Microsoft.SharePoint.SPConnectorException’ was thrown.
    clientRequestId: 9127d49a-438a-48e5-b7ad-8475aae85c2b
    serviceRequestId: e78863a1-6018-a000-7870-5aa128e4159c

    La bibliothèque est accessible au préalable, j’ai d’ailleurs inséré la tâche juste après la copie réussie du fichier :

    OK je vais me tourner vers l’export en solution vers un compte tiers ! Merci !

  • Denis

    Member
    13 novembre 2024 at 14h58 en réponse à: Flux RH et confidentialité

    Merci pour les 2 approches ! J’avais d’ailleurs hésité à poster ceci dans Power Automate.

    Dans un premier temps j’essaie la solution Sharepoint qui me semble la plus simple, mais “Arrêter le partage” ne fonctionne pas dans mon flux ; pour l’instant j’utilise un site avec comme unique choix la bibliothèque Documents, donc j’ai ceci :

    Comme dit précédemment, c’est ma DRH qui est propriétaire de ce site.
    Que dois-je vérifier pour que cela fonctionne SVP ?

  • Denis

    Member
    13 novembre 2024 at 12h59 en réponse à: Opinions, conseils, trucs et aide : création application

    Annie a bossé et Emmanuel a fait une réponse à la hauteur, j’adore 💙
    (et je note tout ça, notamment le tuyau drawsql !)

  • Denis

    Member
    18 juin 2024 at 10h05 en réponse à: Choix automatique selon compte connecté

    Bonjour,

    Si le profil utilisateur est bien renseigné dans Active Directory, alors le connecteur Power Automate “Rechercher des utilisateurs” permet de récupérer les valeurs, notamment “City”, “OfficeLocation” et “PostalCode” qui correspondent à tes besoins.
    C’est anglo-saxon donc il n’y a pas de champ “région”, et j’ignore si on peut ajouter des champs personnalisés…

  • Denis

    Member
    16 mai 2024 at 19h10 en réponse à: Problème de filtrage entre tables

    Ca marche merci 🙂

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